Braquage d’un entrepôt Rossignol en Isère : Cinq personnes mises en examen

Cinq personnes ont été inculpées en lien avec le vol dans un camp de ski Rossignol en janvier dernier, ont annoncé vendredi les procureurs.

Près de dix mois après l’attaque d’un camp de ski Rossignol sur la commune de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (Isère), cinq personnes ont été mises en examen dans cette affaire, mais aussi dans d’autres braquages ​​survenus entre décembre 2021 et 2021 été Août 2022 dans les départements de Savoie, Haute-Savoie, Isère, Rhône et Aveyron.

Treize personnes ont été interpellées le 10 octobre lors d’une opération d’envergure menée par les gendarmes du service de recherche de Grenoble (SR) et les groupements de gendarmerie de l’Isère et du Rhône, appuyés par trois unités d’intervention. Au total, 180 militaires ont procédé à ces arrestations dans le secteur de Villefontaine.

« Ils sont soupçonnés d’être impliqués, à des degrés divers, dans 10 braquages ​​et tentatives de braquage commis entre décembre 2021 et août 2022 », a précisé le procureur adjoint de Grenoble Boris Duffau.

Ces braquages ​​ont été « essentiellement aux dépens de magasins de vêtements de marque, de boutiques et d’entrepôts de téléphonie ou de matériel informatique et multimédia haut de gamme, et de produits du tabac. Ils sont également accusés d’infractions liées à ces faits (vol de véhicule et recel). »

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert une voiture volée, mais aussi des stupéfiants, qui feront l’objet d’enquêtes complémentaires.

« Entre le mercredi 12 octobre et le vendredi 14 octobre 2022, cinq suspects ont été déférés devant le juge d’instruction à l’issue de leur garde à vue, dont quatre ont été placés en garde à vue et un mineur sous contrôle judiciaire, selon les réquisitions de la parquet », poursuit Boris Duffau.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...