Burgers ultra gourmands au nouveau restaurant design de la place Grenette – Guide de la ville de Grenoble

Rendez-vous dès aujourd’hui au PNY Grenoble, le nouveau restaurant de hamburgers qui vient de s’installer place Grenette. Au programme, des recettes très élaborées, des ingrédients soigneusement sélectionnés et une équipe qui nous inspire.

L’expertise de PNY est à la fois culinaire et architecturale, les co-fondateurs Rudy Guénaire et Graffi Rathamohan s’intéressent en effet à la gastronomie et au design. En plus de son très Grenette, on découvre 200 places assises à l’intérieur, au sein d’un décor pensé comme un refuge, à la fois raffiné et élégant. Un environnement boisé, où les jeux de lumière, les pièces design et le choix des matériaux reprennent les codes du Dîner Americana, comme un saut sur la Californie des années 60, avec une touche so parisienne pour parfaire le tout.

Une décoration raffinée

Des burgers copieux avec des ingrédients soigneusement sélectionnés

Outre une décoration soignée et graphique pour chacun de ses établissements, l’enseigne de restauration s’attache avant tout au choix et à la qualité des ingrédients.

des hamburgers de qualité

Le steak, pièce maîtresse des burgers, est issu de viandes vieillies. » pendant au moins trois semaines avant d’être piqué » explique Dany, responsable du restaurant. Sachez que la viande de bœuf du Limousin est nourrie à l’herbe et au foin sur une petite ferme familiale ayant à cœur le respect du bien-être animal.

Ici, tout est pensé dans les moindres détails. Comme les buns, son pain à hamburger dont la recette « demandé plus de 50 tests » ou encore le cheddar qui vient directement du Somerset en Angleterre, affiné 9 mois.

une décoration rétro

Côté service : l’équipe est aux petits soins. Quand Dany a recruté son équipe, elle voulait qu’ils soient » local, jeune et enthousiaste « . Nous avons eu la chance d’être servis par Mathias, avec sa gentillesse contagieuse. En sympathisant, Mathias nous explique qu’il vient de se lancer dans la restauration après une carrière dans le BTP ; nous n’aurions jamais imaginé… Dany lui a confié a donné une opportunité, lui qui cherchait de vraies personnalités avec une envie sincère de se joindre à nous. Son enthousiasme à nous servir et sa gentillesse ne laissent aucun doute sur la réussite du pari de la jeune équipe PNY Grenette.

Une équipe jeune et dynamique.La carte, chef !

Ici, les burgers varient au fil des saisons. Au menu, vous trouverez des recettes historiques, dont le célèbre le retour du cow-boy Composé de steak de bœuf haché, fromage cheddar vieilli, poitrine de porc fumée sans nitrite, confit d’oignons, beignet d’oignons frits et leur fameuse sauce barbecue maison. Ou la très bonne option végétarienne, l’atomiqueavec son énorme Champignon Portobello pané au panko.

PNY vient d'ouvrir à Grenoble

A noter également qu’une recette spéciale est proposée en hommage à la cuisine locale. irrégularitécomposé d’un steak de bœuf haché, de fromage cheddar vieilli, de crème d’oignon et de bacon. « Ça nous rappelle le confort que l’on retrouve à chaque ravitaillement lors d’un road trip en grande montagne » dit Antoine, le bras droit de Dany.

Le résultat, quelle que soit la recette, les hamburgers sont très savoureux, généreux en garniture et en fromage fondu, le pain doré et léger, vraiment excellent, et les frites, certes un élément périphérique mais néanmoins capital, fines et croustillantes à souhait. Mention spéciale pour les patates douces frites, une merveilleuse première fois de les déguster si croustillantes, preuve que c’est possible et tout simplement délicieux.

Cocktails maison et frites au rendez-vous.

A noter que les frites peuvent se décliner en différentes recettes : avec du cheddar fondu 18 mois, du bacon, de la crème… PNY propose aussi de délicieux desserts tels que Profiteroles Diable Géantpour les amateurs de friandises surdimensionnées.

Mention spéciale pour le choix de sa bière artisanale de la brasserie Full Moon Drôme pour un accord bière sans faute de goût. Le bar propose également des limonades et des cocktails maison. Nicolas Guinebert, chef exécutif du PNY, a également imaginé le cocktail d’ouverture Dans l’airà base de Chartreuse et de crème de pêche !

PNY Desserts

Une adresse qui nous fait redécouvrir Grenette sous un angle nouveau, gourmand et généreux.

© Pierre Lucet Penato © Joann Pai © Balay Ludovic

Grenette PNY
8 Place Grenette, 38000 Grenoble
Pour plus d’informations, visitez le site Web PNJ

article partenaire






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...