Challenge Européen – Coulé par les Harlequins, le FC Grenoble Rugby ne se qualifiera pas pour la finale

Grenoble, coulé par les Harlequins et la pluie en demi-finale du Challenge européen (30-6) ce vendredi 22 avril, semblait ne jamais pouvoir s’offrir la première finale continentale de son histoire.

L’exploit n’a donc pas eu lieu pour les Isérois, et il n’y a rien à redire car sous le joug constant des Anglais ils n’en sont jamais passés à côté.
A chaque début de mi-temps, l’équipe grenobloise dominait, menant 13-6 à la pause avec deux penaltys de Wisniewski, concédant trois essais à Roberts (11), Evans (53), qui marquait 12 points pour sa rentrée après un doublé. mois d’absence, et Lowe (68). A pied, Botica a marqué les huit derniers points.
Sous la pluie battante qui les a ralentis, notamment au contact du ballon, alors que les Harlequins ont su beaucoup mieux utiliser leur jeu, les Isérois, sans vraies munitions, peuvent au besoin regretter de ne pas avoir marqué un climax sur la ligne adverse après le seconde tentative concédée.
Dommage aussi que malgré leur défense ils ne soient pas entrés à la pause avec une bonne note en raison de leur manque de précision ballon en main. Les Grenoblois ont finalement rencontré la défense londonienne et leur mince chance était partie.
Puis le rythme s’est ralenti et sous les yeux de l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud, natif de l’Isérois, venu soutenir son équipe de cœur, Grenoble n’a pas pu sauver l’honneur.
Pire, les visiteurs reviennent même avec trois blessés dans leurs valises (Edwards, Hunt, Venderglas). Ce sont donc les Harlequins, l’équipe la plus offensive de la compétition, qui se déplaceront à Lyon le 13 mai pour tenter d’inscrire le trophée à leur palmarès pour la quatrième fois, la première depuis 2010.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...