Championnats du monde de ski 2023 : trajets, route, dépôt… toutes les infos utiles pour se rendre à Méribel et Courchevel

Les stations de Méribel et Courchevel se préparent à accueillir les championnats du monde de ski alpin du 5 au 19 février. Voici toutes les informations pratiques à connaître avant d’entamer la 47ème édition de ces mondiaux.

Méribel et Courchevel s’apprêtent à vivre la grande fête du ski alpin. Pendant deux semaines, les villes savoyardes accueilleront les 47e championnats du monde de ski (du 5 au 19 février). C’est la cinquième fois que la France accueille ces Coupes du monde, après Chamonix en 1937 et 1962, Grenoble lors des JO de 1968 et plus récemment Val d’Isère en 2009.

Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant cet événement :

Les navettes sont privilégiées pour se rendre dans les stations de Méribel et Courchevel. Pour cause, les parkings publics des villages sont fermés pendant la compétition.

Des navettes locales partent des gares routières de Moutiers, Bourg-Saint-Maurice et Aime vers Courchevel et Méribel. D’autres navettes régionales opèrent depuis les gares routières de Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy et Albertville.

Des navettes locales et régionales ont été mises en place pour rejoindre les sites de Méribel et Courchevel.

Attention : l’organisation des championnats du monde précise sur son site internet que la réservation des places dans les navettes est obligatoire 48h à l’avance. « Les heures et lieux de départ seront fixés en fonction des horaires de compétition, vous arriverez donc calmement et à proximité des sites (maximum 5-10 minutes à pied) », ajoute-t-elle.

Des parkings échelonnés sont mis en place à La Léchère, Aigueblanche, Bozel et Moûtiers (parking échelonné réservé aux personnes à mobilité réduite). Vous pourrez y laisser vos voitures, des navettes vous conduiront sur les sites de compétition. Ces navettes doivent être réservées sur le site de l’organisation.

Un tarif aller simple et aller-retour a été établi pour les navettes régionales et locales, ainsi que pour les installations de stationnement incitatif utilisant la navette. Voici les prix :

  • Une personne : 10 euros ;
  • Deux personnes : 20 euros ;
  • Trois personnes : 24 euros ;
  • Quatre personnes : 30 euros ;
  • De cinq à huit personnes : 35 euros ;
  • Gratuit pour les enfants de moins de deux ans.

Des navettes entre Méribel la Chaudanne et Courchevel le Praz sont également disponibles. Ceux-ci sont gratuits et accessibles à tous.

Ils circulent toutes les 15 minutes du 6 au 19 février et s’arrêtent à tous les arrêts réguliers de la navette. Ces navettes circulent depuis Courchevel le Praz de 7h30 à 20h00 et depuis Méribel la Chaudanne de 7h45 à 20h30.

Une billetterie a été mise en place pour les spectateurs qui souhaitent se rapprocher au plus près de l’événement. A un mois du début de l’épreuve, plus de la moitié des places étaient déjà prises. Mais à quelques jours du début de la Coupe du monde, de nombreuses épreuves sont encore accessibles.

Un « ticket journée » coûte au moins 20 euros. Des forfaits de plusieurs jours et des offres pour les groupes et les fan clubs peuvent également être achetés. La caisse est accessible depuis le site de l’organisation.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...