Collecte de fonds

Apportez votre pierre à l’édifice !

La réhabilitation de la tour Perret est un grand défi pour Grenoble et ses habitants. Un tour de force technique doublé d’un défi social : faire en sorte que chacun puisse s’approprier ce chef-d’œuvre, patrimoine commun des Grenoblois.

Le projet est long, les défis multiples. C’est une opportunité pour Grenoble rassembler toutes les forces. Pour assurer le succès du projet, la Mairie a opté pour compléter le financement des travaux par le mécénat et la souscription publique. Chacun est invité à participer : ce projet devrait donner un coup de pouce décisif à la cohésion et à l’attractivité de la ville.

La Fondation du patrimoine est un collaborateur de la Mairie pour l’organisation de la collecte des dons. Reconnue d’utilité publique, la Fondation du Patrimoine propose garantie de sécurité et d’une totale transparence financière. Les dons sont restitués à la fin de chaque phase de travaux, sur présentation des factures acquittées.

Faire un don

Contribuer à la restauration et à la réouverture de la tour Perret

Êtes-vous une entreprise ?

Devenez mécène de la Tour Perret :
Vous pouvez déduire de l’impôt sur les sociétés 60% du montant du don effectué pour la fraction inférieure à 2 millions d’euros, et prélever 40 % pour la partie supérieure à ce seuil. Plafond servant au calcul de cette déduction : 20 000 euros ou 0,5 % du chiffre d’affaires HT si le montant du don est supérieur.

Vous êtes un particulier ?

Devenez abonné Tour Perret :
Vous pouvez déduire de l’impôt sur le revenu 66% du montant du don effectuédans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.
Grâce à la Fundación Patrimonio, il est également possible de bénéficier d’une déduction fiscale pour la taxe foncière : 75% de réduction de l’IFI dans la limite de 50 000 euros.

Par votre don vous contribuez à un projet fédérateur : en 2025, à l’occasion de son centenaire, la tour Perret fera la fierté de tous.

Faire un don






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...