Coupe du monde de rugby féminin : qui sont les trois Grenobloises sélectionnées pour jouer avec le XV de France ?

Le XV de France féminin débute sa Coupe du monde ce samedi 8 octobre aux petites heures du matin (3h15) en Nouvelle-Zélande, où il rencontre l’Afrique du Sud. Parmi les 32 sélectionnés pour cette Coupe du monde figurent trois rugbymen du Grenoble FC : Alexandra Chambon, Manae Feleu et Emeline Gros.

Après des mois d’attente, en raison de plusieurs reports liés au Cvid-19La Coupe du monde de rugby féminin débute ce samedi 8 octobre 2022 à Auckland en Nouvelle-Zélande avec un match du XV de France. Les Bleus rencontrent les Sud-Africains. Et parmi les 32 joueurs retenus par la Fédération française de rugby, trois sont grenoblois.

Elle a 22 ans et capitaine des Amazones à Grenoble. Savoyarde d’origine, elle a débuté le rugby à Montmélian avant d’évoluer dans des clubs de rugby. FCG dans la catégorie moins de 18 ans. Elle connaît son premier passage au Stade des Alpes lors du Tournoi des 6 Nations 2022 et compte désormais 6 sélections en bleu mais c’est sa première apparition en Coupe du monde.

Dans une récente interview à l’AFP, la Scrum Half a expliqué : « Les Bleues sont venues en Nouvelle-Zélande pour participer à la Coupe du monde avec un statut d’outsider complètement adopté. Une situation qui leur permet de tout donner et peut-être d’enfin conjurer le malheur de la troisième place.« 

En fait, les Bleues n’ont jamais obtenu plus que la médaille de bronze aux Championnats du monde, une place qu’elles ont atteint pas moins de six fois.

elle est éteinte Wallis et Futuna. contreC’est là qu’elle découvre le rugby à l’âge de 11 ans. Elle a aujourd’hui 22 ans, est étudiante en quatrième année de médecine à Grenoble et développe FCG Amazones avec sa sœur. C’est la troisième fois qu’elle est sélectionnée avec le XV de France.

Agé de Le joueur de 27 ans est un joueur international de rugby et évolue au troisième rang. Elle a fait ses armes aux Amazones de Grenoble avant de rejoindre le MHR de Montpellier pendant deux saisons. Cet été elle les retrouve FCG en position de troisième rangée. Parallèlement à sa carrière rugbystique, elle travaille comme infirmière.

Ce samedi 8 octobre à 3h15, heure française, les joueurs du XV. de la France en Nouvelle-Zélande à Auckland aux Sud-Africains. la Ils jouent contre l’Angleterre le 15 octobre.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...