Des dizaines de jeunes se rassemblent dans les rues de Grenoble pour un immense Projet X

Un projet X dans les rues de Grenoble. Le rendez-vous était donné ce mardi 9 août à 21h à l’Institut Dolomieu. un bâtiment abandonné depuis quelques années. Cette soirée organisée sur TikTok, qui se veut « sans frontières », a attiré près de 60 curieux.

La vidéo annonçant la soirée a été visionnée 660 000 fois sur Tiktok. La police a été informée de cette fête secrète et a mis en place un service de sécurité autour du bâtiment.

Une chasse dans tout Grenoble

Les 60 participants de ce projet X n’ont pas pu entrer dans le bâtiment au pied de la Bastille. Ils ont alors décidé de se rendre au Stadtgarten vers 23 heures pour fuir la police.

La présence de la police a incité les fêtards à se déplacer à nouveau. Au speed ring, tout ce petit monde a fini ce jeu du chat et de la souris avec la police.

Une source policière indique à Actu Grenoble que les jeunes ne sont pas violents et qu’il n’y a pas d’humiliation. À 3 heures du matin, la grande majorité des jeunes étaient rentrés chez eux.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...