Dimi ma petite cantine à Saint Egrève

J’ai découvert Dimi ma petite cantine il y a quelques mois mais je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler. C’est en allant à l’anniversaire d’une amie que j’ai rencontré Marie. On parlait de cuisine, du blog et là il me dit qu’il a une petite cantine à Saint Egrève. Avec beaucoup de passion il m’explique son concept et l’esprit de Dimi. À la fin de notre conversation, je veux juste partir.

Quelques semaines plus tard j’emmène quelques collègues chez Dimi pour le déjeuner et découvre cet endroit.

Situé dans la zone commerçante de Saint Egrève, Dimi semble avoir une suite si l’on en croit les tables déjà prises à notre arrivée. Sur place ou à emporter, nous vous proposons ici des sandwichs, des hamburgers, des bagels et, pour les plus gourmands, des raviolis. Tous les ingrédients sont choisis avec soin, ici la qualité prime. De ce fait, nous privilégions les produits faits maison et les produits issus de l’agriculture locale.

Alors effectivement, le lieu a du charme et possède un univers à part. Tout est bien pensé avec une grande touche d’humour. C’est un endroit où l’on se sent bien et franchement j’aimerais voir ce genre d’adresse plus souvent et proche de mon lieu de travail aussi pour une pause déjeuner pour décompresser du boulot.

dimi-saint-egreve

Quant aux menus, il y a une option avec des formules pour tout le monde. Niveau prix, je reconnais que ce n’est pas donné mais on sait ce qu’on mange. Les produits sont frais, locaux et les plats sont préparés sur le moment. Il faut compter entre 8 et 12 € pour un menu.

menu-dimi

J’ai aimé le libellé des menus avec le nom de la marque sur chaque produit. On sent que le concept est travaillé et je pense que ça fait la différence.

dis-ma-petite-cantine

Au mur, un grand tableau noir annonçant les plats et boissons du moment. Ils changent selon la saison, vous remarquerez qu’à l’époque on proposait des salades ce qui peut vous faire comprendre que je suis assez en retard avec mes articles de blog. C’était cet été 🙂

menu-dimi-2

Pour ma part, cette fois j’ai opté pour une dimiOmelette. J’ai été assez intrigué par ce sandwich garni d’une tortilla, de pasterma (saccadé arménien) et de coriandre. Verdict, un plaisir pour mon palais.

dimi-omelette

Les autres collations ne sont pas en reste. Il y a les savoureuses dimiBoulettes qui raviront les carnivores.

demi-boule de pâte

Ou le dimiBurger avec une délicieuse sauce maison.

Burger

Et vous pouvez choisir des chips Tyrrels avec des goûts différents pour aller avec tout cela.

chips-tyrells-grenoble

Côté boissons, il y a du choix, notamment des sirops. Il y a des saveurs dont je n’aurais pas soupçonné l’existence : barbe à papa, noisette, châtaigne, etc.

dimi-sirops

Pour le dessert, nous avons aimé les pâtisseries maison. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une compote ou un yaourt maison.

bas petits gâteaux

Dois-je vous dire que vous serez très bien reçu ? Marie et son équipe sauront vous faire passer un bon moment dans une ambiance unique ! Avec une mention spéciale pour la playlist que transmet Dimi, de la très bonne musique et ça… c’est super important !

à moitié bienvenue

Dimi ma petite cantine
29, rue des Glairaux
ZI CAP des H’ – Bureau Parking +
38120 Saint Egrève
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h. Samedi de 9h à 15h
la page Facebook






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...