Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que nous emmène Perrine et Romain de la boulangerie DUMOULIN AU PAIN à la Terrasse, au cœur des marchés de Noël alsaciens.

L’amour du voyage et du partage

gourmandises du moulin au pain

Au centre de La Terrasse, une petite échoppe accueille le va-et-vient des habitants et des écoliers du village. C’est la boulangerie-pâtisserie de Perrine et Romain Dumoulin, d’où le jeu de mot autour du nom DUMOULIN AU PAIN. Ce jeune couple a décidé post-covid de partager sa passion pour les grandes tablées et la convivialité avec des clients.

« On est amoureux de la vie et amoureux tout court. On a envie que les gens le ressentent en dégustant nos produits et en passant notre porte. » confie Romain, un biscuit alsacien à la bouche !

Et ce qui nous frappe quand on entre ici c’est l’ambiance chaleureuse, l’amour des bonnes choses, du local et du fait maison. Chaque semaine, le couple, fan de voyages et de fêtes, redouble de créativité pour proposer des produits et des petites animations, en lien avec l’actualité, l’époque ou la saison.

Aujourd’hui, ils nous proposent un pain Beaujolais, rempli de noisettes, de rosette et du fameux breuvage éponyme. Chaque jour, ils façonnent aussi le pain Caribou au sirop d’érable, la spécialité de Romain, en souvenir d’un de leurs voyages qu’ils ont adoré. Mais à l’approche de Noël, ce sont surtout les gourmandises alsaciennes de Noël qu’ils aiment partager.

meringues la terasse

Tout est fait 100% maison, de façon artisanale, avec des produits au maximum locaux et de saison, à base d’une farine issue d’un moulin familial du Nord-Isère. C’est d’ailleurs ce qui leur vaut la certification de Boulangerie de France.

Une boulangerie pas comme les autres où le seul mot d’ordre est : partager !

pain de campagne grenoble

L’amour des gourmandises et de l’ambiance de Noël

« Quand j’étais petite, mes grands-mères alsaciennes pâtissaient des petits biscuits au chocolat et aux épices qu’elles mettaient dans une jolie boîte en métal, puis chaque jour de décembre invitaient petits et grands,  invités ou proches à se régaler et se réchauffer le coeur autour de ces gourmandises. » Nous confie Perrine.

biscuit alsacien grenoble

C’est avec des étoiles dans les yeux qu’elle nous raconte, devant une belle assiette de bredeles, ces petits biscuits alsaciens à la cannelle, aux noisettes et aux épices, pourquoi à l’approche de Noël leur boulangerie propose des gourmandises alsaciennes faites maison.

meringues de noel du moulin au pain

Bredeles, kouglof, manneles, pain d’épices, guimauve, truffes, bûches, pain aux figues… Ici vous trouverez de quoi ravir vos papilles, orner vos tables de fêtes ou faire plaisir à vos proches les plus gourmands grâce aux recettes de famille de Perrine et au savoir-faire pâtissier de Romain.

gingerbread grenoble

Pour valoriser tous leurs produits, ils proposent une bouteille en verre de préparation pour cookies à base de chapelure issue des restes d’invendus. Un cadeau à la fois gourmand, écologique et local et fait maison.

savoir faire boulanger terrasse grenoble

Perrine et Romain nous confient un secret avant de partir : la semaine de la Saint-Nicolas, quand vous achèterez un mannele, ils vous offriront des clémentines et des papillotes comme le veut la tradition, mais seulement pour ceux qui ont été sages !

Boulangerie-pâtisserie DUMOULIN AU PAIN
111 place de la mairie, La Terrasse

SiteInstagram






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...