Fonds de participation des résidents : une soirée pour s’impliquer | Gre.mag, le webzine de la ville de Grenoble

Connaissez-vous le Fonds de Participation des Résidents (FPH) ? Il constitue le premier niveau de participation citoyenne à Grenoble.

©Sylvain Frappat

Accompagnés d’agents locaux de développement (ADL), des groupes de citoyens peuvent utiliser cet outil financier pour organiser un événement ou réaliser un projet dans un quartier.

Les projets sont sélectionnés par les habitants qui composent le comité d’attribution du secteur. Pour en savoir plus sur les projets réalisés et sur le dispositif lui-même, rendez-vous le samedi 24 septembre au jardin Hoche pour une après-midi de découvertes et d’animations.

Au programme, une présentation des projets FPH, ainsi que des moments festifs, musicaux et conviviaux. L’événement vise à promouvoir les projets et les personnes impliquées et à donner plus de visibilité à ce système de démocratie participative !

informationsInformations diverses
Plus d’informations sur votre Maison des Habitants. Samedi 24 septembre à partir de 14h au jardin Hoche






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...