Foodtrucks à Grenoble (Grenoble pays)

la camion de nourriture, c’est la tendance gastronomique en France qui a décollé en 2013/2014. Pas une semaine ne passe sans que nous parlions de nouveaux food trucks partout en France.

Grenoble n’a pas dérogé à la règle et nous avons vu plusieurs food trucks fleurir autour de Grenoble. Pour mon plus grand plaisir, d’ailleurs. J’ai adoré aller les essayer. Mais depuis, l’engouement pour ce mode de restauration semble s’être apaisé. effet de mode…

En tout cas, à Grenoble certaines n’ont pas duré longtemps. Je ne sais pas pourquoi, d’autant plus que les propriétaires que j’ai rencontrés étaient tellement motivés. Je pense que quelque chose a à voir avec la charge de travail d’une personne seule et encore plus d’une personne qui n’a pas la restauration comme métier de base.

Ce type de concept est particulièrement attendu des salariés qui recherchent un peu d’innovation et d’originalité pour leurs déjeuners.

Je vous propose ici une liste de food trucks à Grenoble que je connais et que j’ai pu tester. La liste est courte pour le moment mais évoluera avec les ouvertures et mes tests. A la fin de l’article, j’ai listé les food trucks dont j’ai entendu parler mais que je n’ai pas essayé personnellement. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires 🙂

Foodtruck Grenoble : mes bonnes adresses testées.

Le Burger de Choc (fermé définitivement)

Ouvert en août 2014, le food truck le bâtard de choc est situé à l’Espace Comboire sur la commune d’Echirolles. Le van est présent tous les jours de la semaine sur le parking du magasin Go Sport entre 11h et 15h

Notre opinion : A essayer d’urgence ! Nous vous proposons des burgers de qualité avec des frites maison et même des salades si vous préférez manger léger. Nicolás, un ancien pâtissier, fait tout lui-même et quelques jours après l’ouverture, on a pu constater que son food truck était un énorme succès au vu de la file d’attente. Pour plus d’informations, je vous renvoie à l’article dédié qui vous donnera toutes mes impressions.

Horaire d’ouverture : Du mardi au samedi de 11h à 15h
Emplacement : Echirolles, Espace Comboire au parking Go Sport
Ordonner : 06 87 41 03 61

Gastro n Home (fermé définitivement)

burger-st-marcellinois-gastronhome

la Gastro n Accueil m’a contacté pour m’informer de son existence à Champ sur Drac. Ouvert depuis juillet 2014, il propose des burgers comme le Burger de Choc mais est ouvert midi et soir avec une possibilité de se restaurer sur place.

Notre opinion : Hamburgers de première classe avec des produits de qualité. Mention spéciale pour les frites maison qui sont divines ! Nous avons aussi beaucoup aimé le dessert du jour, ce jour-là un tiramisu poire et nutella qui a été rapidement dévoré !

Mise à jour : Malheureusement, le food truck Gastro n Home a fermé ses portes en février 2016

Horaire d’ouverture : Du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 18h à 21h et le samedi de 18h à 21h.
Emplacement : ZI de la Plaine – Champs en Drac
Ordonner : 06 52 97 79 49

le rhinocéros noir

Burger de rhinocéros noir

Le Black Rhino est le dernier camion de restauration de hamburgers que nous avons essayé en ville. Nous l’avons trouvé à Saint Egrève dans la zone commerciale (ils ont changé d’emplacement depuis notre passage). Au menu, des burgers, bien sûr, mais assez différents de ce que l’on pouvait trouver dans les précédents food trucks. La carte est en constante évolution et les produits sont de grande qualité. C’est un point commun à tous ces food trucks burger.

Notre opinion : Des burgers qui nous ont plu bien que nous ayons choisi un burger assez classique. La carte a évolué depuis, il va falloir aller essayer les nouveautés 🙂

Horaire d’ouverture : Du lundi au vendredi de 12h à 14h
Emplacements:
– MONTBONNOT // ÉDITIONS CLAIROBSCUR : 895 rue Aristide Bergès 38330 Montbonnot
– MEYLAN // INNOVALLEE : 33 Chemin du Vieux Chêne 38240 Meylan
– SAINT-MARTIN D’HERES // ZAC DU CHAMP ROMAN : 13 rue de l’Isle – sur le parking du Show Room & Celio 38400 Saint-Martin d’Hères
Ordonner : 06 83 32 46 64
Lien : http://www.black-rhino.fr/

AUTRES FOOD TRUCKS A GRENOBLE (ET DANS LA REGION GRENOBLOISE) NON TESTES

Le bistrot roulant

Un food truck qui propose une cuisine du marché et du marché. En hiver : soupes, plats d’hiver (boeuf bourguignon, daubes…). En été : salades, gaspachos et autres plats légers… Et une carte qui change tous les jours. Les menus changent tous les jours, vous ne mangez donc pas deux fois la même chose dans la même semaine.

Horaire d’ouverture : mercredi et jeudi
Emplacement : 18-20 rue Henri Barbusse à Grenoble (proche Grand Place)

Ordonner : 06 19 86 19 69
Lien : http://www.lebistrotquiroule.fr

Mon petit Warung

Vous connaissez peut-être My little Warung, un restaurant situé en plein centre de Grenoble. Et bien, vous savez qu’ils ont aussi un food truck !

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur les menus, mais il semble que ce soit la même chose qu’au restaurant. Il est préférable de les appeler lors de la réservation ou de les voir sur le site.

Horaire d’ouverture : Du lundi au vendredi de 12h à 14h (Meylan) et de 11h30 à 14h (Montbonnot)
Parcelles :
– Meylan : Avenue du Vieux Chêne
– Montbonnot : Avenue de l’Europe

Lien : http://www.mylittlewarung.com






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...