Gastro n Home : food truck sur Champs sur Drac

L’équipe de Gastro n Accueil m’a contacté récemment pour m’informer de sa présence à Champs-sur-Drac depuis la mi-juillet. Un nouveau foodtruck tout proche de Grenoble et proche de mon lieu de travail (10 minutes en voiture), qui me fait assurément plaisir !

Dans le même genre que Le Burger de Choc, Gastro n’ Home propose des burgers. Une lettre qui sur le papier ressemble à la proposition de hamburger et qui surfe sur la vague du « fait maison ». Ce dernier argument a suffi à me convaincre d’y aller pour essayer par moi-même.

Ouvert toute la semaine midi et soir, le Gastro n Accueil il est situé dans la zone industrielle « La Plaine » à Champs-sur-Drac où se trouvent de nombreuses entreprises. Le camion a été installé au début de la zone, ce qui la rend très accessible et visible.

Jeudi soir, je m’y suis rendu après avoir passé commande par téléphone pour limiter l’attente. Puis je découvre un nouveau camion, un endroit pour manger et les patrons qui préparent des hamburgers.

foodtruck-burger-grenoble

Karim et Leila ne viennent pas du monde de la cuisine et pourtant… leur organisation semble tout à fait établie. Au comptoir, j’observe leurs gestes précis tout en discutant avec eux.

foodtruck-hamburger

Leila m’explique qu’elle a toujours voulu ouvrir quelque chose dans la cuisine mais le foodtruck n’était pas forcément sa première idée. Et finalement ils ont commencé après avoir mûri le projet pendant des mois. Ouvert en juillet, l’affaire est bonne pour le déjeuner et le dîner. Contrairement à de nombreux foodtrucks qui ne font qu’un seul service, Karim et Leila ne sont pas farouches : ils sont là aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner. Je tire mon chapeau car la masse de travail doit être considérable si l’on tient compte du fait que tout est fait maison.

Pour ce soir j’ai commandé un hamburger « Saint Marcellinois » (pain maison, viande hachée au St Marcellin 200g, laitue, oignon, tomate, sauce St Marcellin, mayonnaise) et un « Bleu du Vercors » (pain maison, viande hachée au Bleu du Vercors 180g, champignons, mâche, oignon, sauce Bleu du Vercors, mayonnaise) avec une portion de frites maison. En dessert, un tiramisu poire Nutella maison qui devrait terminer ce repas en beauté.

Après une quinzaine de minutes pour rentrer à la maison, les burgers et les frites sont encore chauds, c’est une bonne nouvelle !

Voici le burger « Bleu du Vercors » qui, vous en conviendrez, est très, très tentant !

hamburger-bleu-du-vercors

Au goût, il ne déçoit pas, la viande est bien cuite, le pain moelleux et le fromage bleu bien présent. J’ai dû me dépêcher de prendre les photos car ce burger n’a pas duré longtemps entre les mains de Jérôme !

burger-bleu-du-vercors-gastronhome

Le « Saint Marcellinois » que j’ai choisi est aussi très appétissant et copieux.

burger-st-marcellinois-gastronhome

Les steaks sont façonnés par le cuisinier et il y a du fromage à l’intérieur. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée, cela rend le steak encore plus tendre.

burger-saint-marcellinois

Quant aux frites, elles sont bien cuites et croustillantes comme il se doit. Nous sommes vraiment fan car une bonne cuisine n’est pas facile à réaliser.

frites maison

Une mention spéciale pour le packaging que j’ai trouvé très sympa. Le hamburger était emballé dans du papier journal et les frites dans un cône similaire. C’est ce style de détail que j’aime et qui me fait penser que toute l’offre a été bien étudiée.

emballage de hamburger

hamburgers

Pour terminer le repas, on déguste le Tiramisu poire au nutella que nous avons aussi beaucoup aimé. Jérôme, qui n’aime pas ce dessert, l’a beaucoup aimé !

tiramisu-poire-nutella-2

tiramisu-poire-nutella

Ce n’est donc pas notre faute ! Nous y retournerons avec plaisir de temps en temps. D’après ce que j’ai compris, l’offre évoluera dans le temps, on découvrira donc d’autres produits au fil des mois.

Si cela vous a donné envie, je vous invite à l’essayer par vous-même en vous rendant à Champs-sur-Drac. Vous serez accueilli avec le sourire et dans la bonne humeur !

duenos-foodtruck-gastro-n-home

Horaire d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 18h à 21h
Samedi de 18h00 à 21h00
Lieu : ZA La Plaine (rue des métiers) à Champs-sur-Drac
Pour commander : 06 52 97 79 49
Le menu : les hamburgers, autres et desserts






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...