Grenoble : Le procès de Jean-Marc Morandini, accusé de libelle, dans l’affaire Docteur V reporté en mars

Le tribunal correctionnel de Grenoble a renvoyé le procès de Jean-Marc Morandini au 22 mars. Le présentateur est jugé pour diffamation après un reportage sur l’affaire du docteur V diffusé en 2020.

Le procès de Jean-Marc Morandini, accusé de « calomnie » par un chirurgien, devait avoir lieu ce jeudi 19 janvier, au tribunal correctionnel de Grenoble : il a finalement été renvoyé au 22 mars 2023, à la demande de ses avocats .

L’animateur de l’émission « Crimes et fait divers » diffusée sur la chaîne NRJ 12 est poursuivi pour diffamation par le docteur V, chirurgien grenoblois. Selon un reportage diffusé en octobre 2020, le Docteur V a porté plainte contre Jean-Marc Morandini, mais aussi contre les boîtes de production « Ne Zappez pas ! » et Carson Prod, ainsi que Guillaume Perrier, directeur de NRJ 12 à l’époque des faits.

Dans ce sujet, intitulé « Le chirurgien de l’horreur aux 80 victimes », un médecin est spécifiquement visé : le docteur V. Lors du reportage, un homme témoigne à Bertrand P. d’une opération de la hanche ratée. Le rapport, commenté par Jean-Marc Morandini, reprocherait au docteur V. Pourtant, selon son avocat Me Boulloud, l’affaire est claire : « Ce patient a bien subi une opération ratée, mais pas par le docteur V. C’est un autre chirurgien qui a depuis été condamné par la justice. »

Après une première information du Parisienun coroner grenoblois a accusé Jean-Marc Morandini et les autres prévenus de « calomnie ».

La défense du docteur V a également dénoncé des « méthodes de voyous » utilisées dans la réalisation de l’émission de Jean-Marc Morandini, qui aurait utilisé des images d’un reportage de France 3 Alpes sans autorisation. M’a contacté Boulloud m’a rassuré sur sa volonté de contacter les autorités de déontologie.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...