Grenoble : Matéo s’envole pour les USA dans quelques heures

Ce réveillon du Nouvel An, l’adolescente de 16 ans n’est qu’à 24 heures du départ pour les États-Unis. Après la grande vague de solidarité déclenchée autour de lui, il partira avec sa famille pour tenter de vaincre sa leucémie.

Le jeune de 16 ans souffre d’une leucémie, que les traitements conventionnels n’ont pas réussi à contenir. Tous ses espoirs reposent sur un traitement aux États-Unis.
A quelques heures du voyage qui pourrait bouleverser sa vie, Frédéric Lefrançois et Grégory Lespinasse l’ont rencontré chez lui à Saint-Pierre de Chartreuse.

Ses peluches et sa famille sont là aussi. Le séjour à Seattle dure 3 mois. Matéo partagera régulièrement son actualité via les réseaux sociaux. Le garçon se dit très touché par toutes les nouvelles qui lui parviennent.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...