Grenoble. Pourquoi les gens marchent-ils avec des torches ?

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est organisée. Les opposants à ce projet de loi, soutenus par le gouvernement d’Elisabeth Borne, se réuniront au centre-ville de Berlin le jeudi 26 janvier Grenoble.

Pour ce deuxième acte de mouvement social, le syndicat isérois appelle à une Rallye de la torche.

Une rencontre dans plusieurs villes

Beaucoup de monde est attendu place Félix Poulat à Grenoble à 18 heures. Une semaine jour pour jour après la première manifestation contre la réforme des retraitesappelons les syndicats à se mobiliser.

Les manifestants brandiront des torches alors que la nuit tombe sur la capitale des Alpes.

Dans le même temps, les syndicats réclament une encore un flambeau à Voiron. Le rendez-vous aura lieu à 18h devant le Quartz.

Un nouvel événement le 31

La mobilisation du jeudi 26 janvier fait suite à l’appel à la grève nationale du 31 janvier. Syndicats et organisations politiques appellent les Français à une nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites.

Une manifestation a lieu à Grenoble à partir de 10h.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...