Grenoble. Réveillée par une énorme combustion, elle dit : « C’était la panique »

Le dimanche 29 janvier, une violente explosion retentit dans une boutique du 22 rue Stalingrad. L’explosion s’est produite au centre de Grenoble juste après 23h

Après l’explosion, un incendie s’est déclaré dans cet immeuble, où vivent une vingtaine de personnes. Nathalie* habite juste au-dessus de la boutique « Saveurs d’Italie ». Elle raconte sa nuit cauchemardesque.

« Je devais sauver mes chats »

Nathalie habite au premier étage de l’immeuble où s’est déclaré le feu. « J’étais allongé sur mon canapé sur le point de m’endormir quand j’ai entendu une grosse explosion », raconte le résident.

Ni une ni deux, elle va à sa fenêtre et croit voir un accident de la circulation : « J’ai vu des flammes et de la fumée partoutJ’ai compris qu’il fallait sortir rapidement. »

Avec son compagnon, elle s’est donné pour tâche de « sauver les chats et mon chien », ce qu’ils ont fait.

Après avoir alerté leur voisine, une dame âgée, ils se sont précipités hors de son appartement dans ce qu’elle décrit comme un « bordel ». « Tout dans la cave avait fumé, il y avait une panique pour sortir », raconte Nathalie, encore sous le coup des émotions.

« Une nuit de 2 heures »

Nathalie et la vingtaine de résidents de l’immeuble ont tous été évacués par les secours vers 23h30. Heureusement, le feu ne s’est pas propagé à l’ensemble du bâtiment et seule l’épicerie a brûlé.

Ce lundi matin 30 janvier, il ne reste plus grand chose de l'épicerie.

 » Des voisins d’un autre immeuble nous ont ouvert leur hall pour qu’on ne gèle pas à la fin », sourit la femme. Les habitants ont pu regagner leur domicile peu après deux heures du matin.

Après seulement deux heures de sommeil, Nathalie est partie travailler ce lundi 30 janvier. Toujours sous le choc, elle confie à Grenoble News que « l’odeur de brûlé » n’a pas quitté son appartement.

*prénom supposé

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant mes nouvelles.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...