Grenoble : Un commerce explose dans la obscurité, compte tenu de la piste criminelle

Un magasin de Grenoble a été touché par une explosion dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier qui, selon la police, pourrait être d’origine criminelle. Aucun blessé n’est à déplorer, mais plus d’une vingtaine de personnes ont été évacuées lors de l’opération.

Dans la nuit du dimanche 29 janvier au lundi 30 janvier, une explosion se produit dans les locaux des « Saveurs d’Italie », un magasin général italien de la rue de Stalingrad à Grenoble.

Cette explosion, dont l’origine est pour l’instant inconnue, a été suivie d’un incendie qui pourrait s’être propagé aux sept étages supérieurs. A leur arrivée peu avant 23h30, la police et les pompiers ont constaté que le volet métallique du magasin avait été soufflé de ses gonds par l’explosion et que de la fumée montait de l’extérieur.

Selon les pompiers, 22 personnes ont été évacuées lors de l’opération. Aucun blessé n’a été signalé. Mais un couple, dont une femme enceinte, a été relogé – Des niveaux importants de monoxyde de carbone ont été détectés dans leur logement.

Le feu a été maîtrisé grâce à deux lances à eau. L’intervention des sapeurs-pompiers s’est terminée vers 2 h 30 ce lundi.

Selon la Direction de la sécurité publique (DDSP), l’origine de cette explosion pourrait être criminelle. « Plusieurs témoins rapportent qu’au moment des faits ils ont vu une personne vêtue de noir, portant des gants et une cagoule, s’enfuir vers Echirolles à pied », rapporte la DDSP.

Selon les premières informations de la police, deux foyers distincts ont été observés au sein de l’établissement. La boutique a complètement brûlé et le propriétaire du site a été informé des faits. Une enquête a été ouverte.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...