Grenoble : Un suspect mis en examen pour meurtre trois mois après la mort d’un homme de 25 ans

Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen pour meurtre à l’issue de sa garde à vue, ont indiqué le parquet ce mercredi 19 octobre. Il est soupçonné d’être responsable de la fusillade d’un homme de 25 ans dans le quartier des Eaux-Claires à Grenoble en juin dernier.

Ce jugement et la mort d’un jeune homme de 25 ans ont façonné le quartier des Eaux-Claires cet été. Près de trois mois après les faits, un homme de 23 ans a été interpellé et inculpé de meurtre à l’issue de sa garde à vue, ont annoncé mercredi 19 octobre les procureurs.

Cet homme de 23 ans, connu pour des actes de droit commun, est soupçonné d’être l’auteur du meurtre survenu le 30 juin au soir dans le quartier des Eaux-Claires. Selon les premières informations de Dauphine Libère, le suspect a été libéré de prison au moment de son arrestation. Il était déjà incarcéré à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône sur une autre affaire, pour cause.

Les faits allégués remontent à la nuit du mercredi 29 juin au jeudi 30 juin. Vers une heure du matin, des détonations se font entendre dans la rue Louis le Cardonnel. Les secours ont été rapidement appelés sur les lieux et ont trouvé un homme de 25 ans dans son véhicule avec des coups de feu à la tête et à la poitrine.

Réanimé sur place par le SAMU et les pompiers, l’homme a été transporté au centre hospitalier de Grenoble avec un diagnostic vital. Il y est mort. Son ami qui se trouvait dans le véhicule n’a pas été blessé. Le tireur avait déjà pris la fuite.

Quelques heures plus tard, un homme de 23 ans a également été retrouvé blessé à la jambe sur la place André Malraux. Puis il a dit qu’il avait été abattu à plusieurs reprises. Les procureurs n’ont pas précisé si la personne arrêtée dans la première affaire était également un suspect dans la fusillade.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...