Hockey : Les Burners of Wolves terminent leur saison de Ligue des champions avec un sixième revers

Les Wolf Burners ont quitté la scène européenne avec une défaite finale face à la Suédoise Frölunda Göteborg (7-4) ce mardi 11 octobre. Les Grenoblois ont terminé cette phase de poules par une sixième défaite en autant de rencontres.

Le marché européen était trop grand pour les Burners of Wolves cette année. Les Grenoblois ont enregistré mardi 11 octobre leur sixième défaite en autant de matches de Ligue des champions. La dernière, sur la glace de la Suédoise Frölunda Göteborg, a assuré la quatrième place du groupe au seul club français engagé dans la compétition.

Eliminé avant le coup d’envoi, Grenoble n’a pas joué. En plus de sauver l’honneur d’un poulet très coriace. Un but en première mi-temps où les joueurs de Jirky Aho ont encaissé cinq buts, dont quatre en moins de sept minutes de jeu.

La deuxième mi-temps a été marquée par un élan d’orgueil pour les Burners, qui sont revenus à la mi-temps (5-4) à distance des quadruples champions d’Europe. Mais le mal était fait. Les champions de France ont finalement perdu 7-4.

En six matches de groupe, les Grenoblois ont encaissé 37 buts et marqué 15. Ils regretteront les deux défaites sur un maigre écart (4-3 aller, 3-2 retour) face à Mountfield HK.

Les Isérois ont besoin de se reprendre en championnat. A cinq matches du dernier derrière Gap, en tête du classement, ils accueilleront Chamonix ce vendredi.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...