Isère : 15 interpellations suite au braquage d’un entrepôt Rossignol

Ce lundi matin 10 octobre, une quinzaine d’interpellations ont été opérées, principalement dans la commune de Villefontaine (Isère), pour démanteler l’équipe qui a cambriolé un entrepôt de skis Rossignol en janvier dernier.

Près de dix mois après le braquage d’un camp de ski Rossignol sur la commune de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (Isère), en l’occurrence, ce lundi 10 octobre, une quinzaine d’interpellations ont été opérées, principalement près de Villefontaine (Isère). le matin, informe le parquet de Grenoble.

Le but de cette intervention, menée par des gendarmes avec l’aide du GIGN, était de démanteler l’équipe responsable de ce vol, estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros, selon les premières informations du Dauphine Libère.

Selon le parquet de Grenoble, la garde à vue est en cours. Les actions liées au crime organisé peuvent prendre jusqu’à 96 heures.

Vers 2 heures du matin le 11 janvier, une dizaine de personnes encagoulées et vêtues de noir ont pris d’assaut le bâtiment situé derrière l’aéroport de Grenoble, obligeant le seul agent de sécurité présent à ouvrir l’entrepôt.

La brigade de gendarmerie de Saint-Marcellin n’avait détecté à l’époque aucune trace d’armes ou de violence. Une fois la porte métallique ouverte, trois voitures pouvaient entrer dans le hangar. Les gens ont ensuite chargé les véhicules de marchandises, de textiles, de casques et de chaussures de ski. Le préjudice financier a été estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...