Isère : Le collège Jules Flandrin de Corenc a été incarcéré après un appel anonyme appelant au « tuer ».

Le collège Jules Flandrin de Corenc près de Grenoble a été fermé plusieurs heures ce lundi 17 octobre. Après un appel téléphonique anonyme menaçant de « massacre », les étudiants et le personnel sont restés enfermés jusqu’à ce que les gendarmes sécurisent l’établissement.

L’appel est passé ce matin à la direction du collège Jules Flandrin de Corenc. Au bout du fil, l’auteur anonyme menaça de massacrer. Le chef de l’établissement signale immédiatement l’appel à la gendarmerie et prévient l’académie de Grenoble.

Après l’alerte, la direction a décidé de verrouiller l’établissement avec tous les élèves et le personnel tandis que les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité pour éviter une éventuelle attaque.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l’initiateur de l’appel serait un jeune garçon d’une douzaine d’années. Interpellé dans la matinée, il aurait dit vouloir imiter une vidéo sur le réseau social TikTok.

Le Rectorat, qui a été contacté, précise que le confinement du collège a été levé vers midi après que les gendarmes eurent levé les doutes.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...