La Belle Braderie #2, dimanche 18 septembre / Save the date /

dimanche 18 septembre, La belle brocante revient avec une deuxième édition riche en nouveautés et en couleurs, autour des plus belles boutiques de Grenoble et des créateurs et artisans qui nous inspirent. Un événement organisé par LabelVille, l’association des commerçants grenoblois en collaboration avec Lesmondaines.

Consommer local sur nos étals préférés permet de faire vivre notre cher centre-ville mais aussi de soutenir les artisans grenoblois qui ne cessent de se réinventer et de nous proposer des alternatives d’achat éthiques et responsables. C’est l’ADN de la Belle Braderie : un événement où commerces et habitants célèbrent cet art de vivre dans la Capitale des Alpes.

Boutiques et créateurs grenoblois à l’honneur

L’an dernier, vous avez été nombreux à participer à cette grande première, malgré quelques gouttes de pluie qui vous invitaient à la fête. Cette année encore, beau temps, mauvais temps, nous vous invitons à passer des vacances, autour de ceux qui font la beauté et le dynamisme du centre de notre ville.

Brocante des Lesmondaines

Aux côtés des boutiques phares, des créateurs et artisans locaux vous proposeront leurs plus belles pièces et produits. Parmi les commerçants du quartier central de l’Etoile seront présents L’Hacienda, Max Mara, Ekyog, Fati Fati, Les Pipelettes, Partir et Revenir, Marie et Hortense, La Centrale, Club 66, Twins & Brothers woman… les commerces voisins seront également présents L’Atelier Forma, Bon Augure, Alma, Alba Melior, le Pop Local, Lanea, Soupçon de Magie, Signatures, La Dzungla… Et bien sûr, plusieurs dizaines de créateurs et artisans locaux, sélectionnés par Lesmondaines comme Siamo Due, Petit Bivouac, Amok, Bouclez-la, Novem, Blanc Coco, C’est beau la vie, Anaïs J, Germaine Couillon, Bricotte, Cunégonde, On le sait, Cy Céramique, L’Atelier Kaolin et bien d’autres.

Comme pour l’édition 2021, la Belle Braderie aura lieu rue de Bonne, de Sault, de la Poste, rue Millet et une partie de la place Grenette. Nouveauté 2022, la Braderie sera également agrandie rue Saint-Jacquespour encore plus d’achats.

Les festivités et animations à La Belle Braderie

Une année de plus, vous pourrez compter sur les bars et restaurants du quartier pour vous détendre en terrasse, boire un verre et déjeuner dans cette ambiance enjouée. Zeit, Terra Délice, Zou et Le Triporteur d’Edwige sont également de la partie pour vous proposer des en-cas salés et sucrés à volonté.

Rue Millet, place du Kd, la Descente des Alpages vous proposera une guinguette gourmande et musicale, en guise d’échantillon de sa traditionnelle manifestation qui aura lieu le 8 octobre.

Côté ambiance, les Nebraska Jones, notre duo folk grenoblois, Les Suffragettes, répétition Oui Ilana ils rythmeront vos achats à Grenoble de leurs douces mélodies.

Brocante des Lesmondaines

Pour les petits et les grands Space Junk avec un collectif d’artistes locaux vous proposera de créer une fresque géante en terre crue. Le concept : une toile tendue, des couleurs et des pigments naturels, et une création qui se construit au fil de la journée.

Virginie R., la scénographe de La Belle Braderie #2

La grande nouveauté de cette année, Virginie R. – Silk Weddings, sera la scénographe de l’événement. Elle, qui a le don de créer des décors de rêve à la Tim Burton, habillera nos rues de touches de poésie : nœuds pendants, fleurs en soie, pompons et origamis aux mille couleurs pour égayer les jolies rues pavées de la colonie.

Organisation de mariage Savoie Isère

Photo d’une de Virginie R.

Un environnement complété par les ballons éco-responsables de Célia, dont les compositions avaient fait le bonheur des petits et des grands qui, après la vente, étaient revenus dans les rues de Grenoble les bras chargés de ballons multicolores.

Rendez-vous le dimanche 18 septembre

Pour tout savoir sur La Belle Braderie, abonnez-vous à laévénement Facebook et pour soutenir les entreprises et créateurs grenoblois, n’hésitez pas à partager l’événement autour de vous.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires de l’événement et LabelVille, le syndicat professionnel de Grenoble, de nous avoir renouvelé leur confiance pour leur organisation.

Date dimanche 18 septembreToute l’équipe sera prête à vous accueillir !

Crédits photo Gwen Lavila






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Article précédentvacances en camionnette
Article suivantLa 5ème place Flaubert

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...