La Bombe sensible, du théâtre explosif à l’Hexagone – City guide Grenoble

Si vous cherchez un élan qui vous permettra de relever la tête à l’orée de l’année 2024 : La Bombe humaine, à l’Hexagone Scène nationale à Meylan, le mardi 9 janvier 2024, insuffle cette dynamique nécessaire. On ne baisse pas les yeux devant l’obstacle écologique, dont il est question dans la pièce, mais on l’aborde avec panache et humour. En avant.

Vous sentez-vous coupable quand vous ouvrez un emballage en plastique ? Quand vous commandez une paire de baskets sur Internet ? Quand vous montez le chauffage dans votre chez vous ? Promis : le spectacle La Bombe humaine, qui nous mène à nous poser ces questions, n’est en rien moralisateur. Vincent Hennebicq et Éline Schumacher, à l’écriture de la pièce, qui se joue à l’Hexagone mardi 9 janvier 2024 à 20 heures, sont trop malins pour nous servir un énième discours culpabilisant. C’est d’ailleurs pour éviter cet écueil que Vincent Hennebicq, metteur en scène et comédien, est allé chercher la très marrante Éline Schumacher. « Comme le pilote automobile », précise la comédienne, façon stand-up, dans la pièce.

La Bombe Humaine, spectacle

Un costume d’enquêteur pour percer le mystère

Si le propos a bel et bien la profondeur de son sujet, le réchauffement climatique et ses conséquences, la forme théâtrale adoptée a tout pour nous réjouir. De la musique live, avec une violoncelliste et une chanteuse-claviériste, des témoignages enregistrés, des jeux… mais aussi des clins d’œil bien sentis à la pièce de théâtre à laquelle on assiste.

spectacle grenobleVincent et Éline ont endossé un vrai costume d’enquêteur pour monter leur pièce. Ils sont allés interroger tout un tas de spécialiste pour percer le mystère de notre nature : « Pourquoi continuons-nous à vivre comme si de rien n’était alors que nous savons que nous allons dans le mur ? ». La question s’applique à eux-mêmes. Pourquoi faire du spectacle vivant ? Comment fabriquer un théâtre éco-responsable ? Grâce à leur énergie et à leur réflexion en mouvement, leur théâtre, justement, ne fait pas du sur place. La pièce est dynamique. Et réussit le pari de nous faire avancer avec elle.

La Bombe Humaine,  20h le 9 janvier 2024

L’HEXAGONE

24, Rue des Aiguinards, Meylan

Site web – Instagram

@ Céline Chariot

Article partenaire






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...