La Capitale verte européenne 2024 sera annoncée à Grenoble le 27 octobre

La ville de Grenoble, lauréate du prix Capitale verte de l’Europe en 2022, annoncera jeudi 27 octobre la future Capitale verte de 2024. Les finalistes sont Cagliari en Italie et Valence en Espagne.

2022 touche à sa fin et Grenoble doit passer le flambeau. En tant que lauréate du prix Capitale verte européenne de cette année, la ville doit annoncer le grand gagnant de l’édition 2024 le 27 octobre. Tallinn, Estonie est nominée pour 2023.

Seules les villes de Cagliari en Italie et Valence en Espagne sont encore en lice pour la Capitale Verte 2024 (villes de plus de 100 000 habitants). Lors de cette cérémonie, organisée au Palais des Sports, la ville de Grenoble décernera également la future « Feuille verte 2024 » (villes entre 20 000 et 100 000 habitants). Cette récompense se joue entre Bistrita en Roumanie, Elseneur au Danemark et Valenje en Slovénie.

Le prix Capitale verte est décerné chaque année par la Commission européenne. Il reconnaît et encourage les efforts locaux vers la durabilité environnementale, sociale et économique. Entre 30 et 40 villes postulent chaque année.

La ville de Grenoble avait le titre « pour son approche pionnière de la gestion du climat, qui comprend un engagement fort en faveur du changement systémique, et pour son approche innovante de démocratie participative du gouvernement municipal », a déclaré la Commission européenne en 2021.

De nombreux événements liés à ce prix ont eu lieu à Grenoble tout au long de l’année 2022.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...