La fermeture de la station audiovisuelle du Grand Châtelet à Grenoble bouleverse Geneviève Fioraso

La députée iséroise et ancienne ministre Geneviève Fioraso a réagi dans un communiqué à la fermeture du poste audiovisuel du lycée rue Henri Poincaré.

Tout sur:
La Fête des Lumières 2022 à Lyon

L’ancien secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche a, ce jeudi 21, regretté la fermeture de la station audiovisuelle du lycée du Grand Châtelet dans le quartier de l’Abbaye de Grenoble.

Cette formation, à laquelle nous nous sommes consacrés à un grand format en juin a permis aux élèves de réaliser des courts métrages, des reportages, des films d’animation ou encore des journaux télévisés de la maternelle au CM2, des travaux qui ont été récompensés par plusieurs prix.

Cet atelier audiovisuel, unique en France, dans une école où apprennent les enfants de la communauté Gens du voyage, avait même signé une convention avec la Cinémathèque de Paris.

Ce poste, selon le député de la 1ère circonscription de l’Isère, a permis « de redresser toute l’école et de lui redonner la diversité et l’attractivité qu’elle avait perdues » en formant 250 élèves par an pendant onze ans. Cette formation « offre aux enfants les plus difficiles un moyen d’apprendre différemment ».

L’ancien ministre en profite pour « rendre hommage au travail de toute l’équipe pédagogique autour de son directeur Serge Mangione » et « regrette profondément ce gâchis, qui résulte d’une décision municipale qui pénalise une fois de plus les initiatives innovantes et abouties dans le sud ». quartiers de la ville.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...