Lac de Freydières – Grenoble

Salut,
Après le lacs en bois français où je vous ai emmené il y a quelques semaines, allons au Lac Freydières qui se trouve également dans la vallée de Grenoble mais à une altitude plus élevée.
Il est aussi très agréable de s’y promener en cette saison. c’est certainement le cas Débutant que dans le Bois Français mais il y a plus de chances d’avoir du soleil. Le lac de Freydières est également beaucoup plus petit. Alors on oublie le ski nautique et on laisse place à concours de rebond.

Quant à la marche, il y a plusieurs itinéraires possible. vous pouvez vous garer à Gaietéenviron 5 km en contrebas du lac et marchez jusqu’à lui à travers la forêt ou garez-vous au bord du lac et marchez jusqu’au Chou Pré Raymond.
Nous avons opté pour la deuxième option dans cet article.

Lorsque vous arrivez sur le parking, un énorme chien brun viendra à votre rencontre. Contentc’est comme ça qu’on l’appelle, ça peut faire peur au début, mais on se rend vite compte que c’est une super peluche.
la Lac Freydières Il est situé à quelques mètres du parking. La vue sur le lac et la forêt avec les montagnes en arrière-plan est sublime.

Nous avons fait un petit circuit en montant dans le Forêt situé juste derrière le lac. Il y a une très belle lumière qui passe à travers les arbres, idéale pour prendre des photos. Et pour ceux qui ont la dent sucrée, l’automne est un moment où vous pouvez choisir champignons. Je ne les connais pas assez pour savoir lesquelles sont comestibles, d’autant plus que les plus belles sont souvent les plus dangereuses, mais beaucoup de gens viennent les collectionner. Sur l’autre route, vous trouverez également des noix et des châtaignes.

De retour sur le parking, on retrouve Happy, qui appartient au café-restaurant Chalet Freydières (Chez Margot). Vous pouvez terminer le trajet avec un bon chocolat chaud à la chartreuse en terrasse, c’est excellent ! La vue depuis la cafétéria et le parking est très agréable, certains jours vous dominerez la vallée couverte d’une mer de nuages ​​avec le soleil qui tape fort, c’est ce que je préfère.
Sur le chemin du retour vers Grenoble, il y a plusieurs très belles vues où il faut absolument s’arrêter.

Je vous laisse découvrir le Photos que j’ai pris lors de cette dernière excursion au Lac Freydières.

Lac Freydières

visite de Grenoblerévéler

champignon de freydiere

freydières lac grenoble

visite de Grenoblebalade autour du lac de Grenoble

plaisir du tourismeVisiter Revel Grenoblevisiter freydières

Vous avez aimé notre article sur le lac de la Freydière ?
Partagez-le sur Pinterest !

GoodVibesGrenoble






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...