Le « Bom » Coffee Shop coréen du cours Berriat

S’il pleut ou que la grisaille hivernale vous tape sur le moral, si le besoin de calme et cocooning se font sentir, on vous invite à franchir les portes du Bom Coffee Shop. Et l’adresse fonctionne tout aussi bien quand le beau temps est au rendez-vous !

Goûter la culture coréenne

Nous sommes accueillis par Aurore, la propriétaire du lieu. En guise de bienvenue, elle nous prépare un bon café fumant. Premier point positif, non des moindres, Aurore utilise les grains de la talentueuse torréfaction Française Mokxa (Torréfaction à Lyon). Son expresso est juste parfait.

Notre première question se porte sur l’identité du lieu. D’instinct, avant même de remarquer l’horloge réglée sur le fuseau horaire de Séoul, nous ressentons l’atmosphère asiatique qui y règne. Aurore nous confie être récemment allée en Corée du Sud avec son compagnon, et être tombée amoureuse du pays.

Mobilier et décoration intérieur du nouveau café cours Berriat à Grenoble

Les Coréens du Sud ont pour réputation d’être des gros travailleurs. Du matin au soir, les rues fourmillent de gens en costume pressés. De plus, la ville est très touristique, les rues brassent énormément de monde. Pour échapper à cette atmosphère ambiante, parfois étouffante, la ville fourmille de Coffee Shop en tout genre. Aurore en a essayé beaucoup, et elle s’y est toujours sentie divinement bien, ce qui l’a conforté dans son idée d’ouvrir son propre café en rentrant en France.

Le réconfort à la carte

Que signifie exactement le terme « Bom« ?

« Le terme « Bom » signifie « Printemps » en Coréen. C’est une saison très importante pour eux. Ça marque le retour du beau temps, des rayons de soleil et de la chaleur après un hiver qui a pour habitude d’être rude. »

Cette définition nous donne une clé de compréhension supplémentaire pour mettre le doigt sur ce que l’on ressent ici.

Quelle que soit notre nationalité, s’il y a bien une chose qui aide au réconfort, c’est la food. Et tout particulièrement les pâtisseries. Lors de son voyage en Corée, Aurore a découvert une gourmandise traditionnelle que l’on nomme « dalgona », qui n’est autre qu’un mélange de sucre et de bicarbonate de soude cuit. Résultat, une sorte de bonbon très léger, qui ne colle pas aux dents, contrairement au caramel. Aurore vous propose d’ailleurs d’en goûter un échantillon en caisse, si vous êtes des gourmands curieux.

Dégustation au Bom Coffee Shop, nouveau café à Grenoble, cours Berriat

Le dalgona, ici, on le retrouve sur la pâtisserie signature du lieu, la gourmande et généreuse « croffle » (contraction des mots « croissant » et « waffle », gaufre en anglais), une autre inspiration coréenne. Là-bas, les viennoiseries françaises sont très appréciées. C’est assez commun d’y trouver des versions re-visitées comme celle-ci.

Pâtisserie servie au Bom Coffee Shop, le nouveau café Grenoblois aux inspirations Coréennes

Boisson et pâtisserie servis au Bom Coffee Shop à Grenoble, café à l'ambiance Coréenne, cours Berriat

Aurore souhaitait également proposer d’autres pâtisseries plus « classiques », comme des cookies ou encore son marbré, au glaçage alléchant. Ici, tout est fait maison, y compris les boissons. Si vous avez envie de couleur, tournez-vous vers la limonade violette Bom et son sirop de citron couplé à une infusion de pois papillon. En revanche, si vous cherchez plutôt de la rondeur et de la douceur, alors le sirop pomme cannelle vanille est fait pour vous.

Observer la vie suivre son cours

Quant au lieu, il a la chance d’avoir une devanture quasiment entièrement sur rue, grâce à des grandes baies vitrées. Le cours Berriat est rarement exposé directement au soleil, les commerces qui s’y situent en pâtissent souvent, mais ici, vous profiterez pleinement de la luminosité.

Pour ce qui est du mobilier, tout est en bois. Aurore a mis beaucoup de soin à trouver les meubles qui collaient avec ce qu’elle avait en tête, et sa minutie a payée. Elle a même fait réaliser sur mesure plusieurs parties de la déco, dont l’estrade accolée à la vitre.

Aurore, la patronne du nouveau café qui a ouvert sur le cours Berriat, le Bom Coffee Shop

Si vous êtes comme nous et que vous aimez travailler/étudier à l’extérieur, nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur la place en hauteur, au calme et avec vue sur la rue. Cocon de concentration testé et approuvé.

Et si vous alliez à votre tour vous caler sur le fuseau horaire de Séoul, chez Aurore, et nous dire ce que vous en pensez ?

 

Bom Coffee Shop
11, bis Cr Berriat, Grenoble
Ouvert du mardi au samedi de 09h à 18h
Instagram






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...