Le Children’s Café, ce lieu qui attire petits et grands

Pousser la porte du 9 rue des Champs Elysées est un enchantement pour les yeux autant que pour le cœur. Amis parents qui cherchent un endroit pour se faire plaisir ou passer un bon moment avec leurs enfants, cette cantine aux couleurs vitaminées est faite pour vous.

Un lieu coloré et cosy, paradis des enfants

Mais pourquoi un café pour les enfants ?

Le Café de los Niños a ses origines dans une belle histoire. Pascale était une fille timide pour qui les cours d’art étaient une révélation : un moyen d’enfin s’exprimer. Dès lors, son projet est d’abord de créer un lieu dédié aux enfants et à l’art. Enfin, c’est sa fille, qui demande habituellement le goûter avec ses amis à la maison, qui lui donnera la solution : ouvrir un café pour que les enfants et leurs parents partagent un moment, mangent, créent et apprennent.

En 2008, elle et d’autres parents créent l’association La Souppe. Deux ans de réflexion et d’élaboration de projets ont suivi, qui se sont terminés en avril 2010 dans ce magnifique établissement qu’est le Café de los Niños.

Aujourd’hui, malheureusement, ce paradis des enfants est menacé de fermeture et a donc besoin de vous pour reprendre des forces. Vous pouvez les aider en faisant un don à bonjour asso SOIT Leechi.

café pour enfants de grenoblecafé pour enfants de grenoble - adapté aux enfants

Un café-restaurant aux couleurs de l’enfance

Ce lieu de vie intergénérationnelle et interculturelle, de rencontres et de retrouvailles propose un plat pour adultes, enfants ou bébés selon les besoins de chacun. Mais chaque plat a en commun d’être bio, à base de produits locaux, végétarien et surtout incroyablement délicieux !

café pour enfants de grenoble - adapté aux enfants

Au Café des Enfants une chose est sûre : on mange très bien !

Chaque midi, il y a aussi entre 20 et 30 écoliers, en alternative à la cantine scolaire.

Imaginez-vous enfant, arrivant dans ce lieu aux mille couleurs, où les odeurs et les saveurs vous font gargouiller le ventre et où tout est enfin à votre portée et vous permet d’agir « comme un adulte ». Ce n’est pas un hasard si la nounou a été retrouvée sur les lieux, déclarant qu’ils « ne veulent jamais partir ».

L’accent est ainsi mis sur l’empowerment de l’enfant avec le fil conducteur. Dans ce lieu, c’est l’adulte qui s’adapte à l’enfant et non l’inverse. Les enfants ont droit à des carafes à leur taille, des marches sur le comptoir pour récupérer leur assiette, mais aussi une guirlande de tétines dans le jardin, alors quand ils se sentent prêts à arrêter la tétine, ils l’offrent à Peanut le lapin.

café pour enfants de grenoble

L’intérêt supérieur de l’enfant

Au-delà du café-restaurant, Pascale propose avec son équipe multitude d’activités dont les objectifs sont de favoriser le lien entre parents et enfants, de donner la parole aux enfants (notamment par l’art) et, in fine, de viser l’épanouissement de tout ce petit monde.

Les projets sont nombreux : animation en arts plastiques, assemblée d’enfants, atelier pour parler la langue des signes avec son bébé, atelier massage, yoga prénatal… Ils dépassent même les murs du café puisque des activités pour les enfants sont périodiquement organisées dans les quartiers prioritaires. .

Ce café associatif, où il est possible d’être adhérent, a tout bon : un lieu qui permet aux familles de se sentir bien, d’apprendre, de se régaler sainement et où l’enfant peut prendre sa place ou tout simplement y fêter son anniversaire ! Le Children’s Café répondra donc forcément à vos besoins actuels !

Le café des enfants
9 rue des Champs Elysées, Grenoble

Horaires du 10 juillet au 27 août inclus

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00

Horaires à partir du 28 août

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 14h00
  • Mercredi et samedi de 9h00 à 18h00

bonjour kitty assoChaton Leetchi

Site InternetFacebookInstagram






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...