Le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, commis en 1986, n’est pas décrété

« Une grande victoire et une décision qui rend justice à la justice. L’avocat Bernard Boulloud s’est félicité mardi de la décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble de ne pas prescrire le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti. Cette mère était dans la paroisse de Pontcharra (Isère).

Selon l’avocat, le délai de prescription dans cette affaire était de dix ans. Mais l’arrestation récente d’un suspect, accusé et placé en garde à vue, est venu rebattre les cartes.

« Les juges ont retenu que le début de la prescription devait courir à partir du jour où le suspect a avoué sur dossier. Aujourd’hui, l’affaire sera renvoyée au coroner. S’il n’y a pas d’appel, pas de pourvoi en cassation, l’enquête se poursuivra et il y aura un procès », explique l’avocat.

Le principal suspect a avoué

Marie-Thérèse Bonfanti, 25 ans, mère de deux enfants, a disparu le 22 mai 1986 alors qu’elle distribuait des journaux à Pontcharra. Un voisin avait été suspecté puis relâché, et l’enquête s’est soldée par une libération en novembre 1987. Mais l’homme alors âgé de 56 ans a de nouveau été arrêté en mai dernier. Face à ses contradictions, il a finalement reconnu avoir tué la victime et indiqué également où se trouvait sa dépouille.

De fouilles organisées dans une forêt de l’Isère a autorisé en octobre dernier Trouver le crâne de la victime. Après l’élucidation du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, une information judiciaire est rouverte. Le suspect a été inculpé d’« enlèvement, détention forcée et meurtre » et emprisonné.

Le 14 décembre, ses avocats ont déposé un recours demandant le rejet des charges retenues contre leur client au nom de la prescription.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...