Le New York Roll arrive chez Du pain et des frangins

Du Pain Et Des Frangins est l’une de ces boulangeries qui ont le pouvoir de vous donner faim instantanément. Vous veniez juste acheter du pain et puis vous franchissez le pas de la porte et la magie opère : vous voulez absolument tout prendre. Vous perdez votre sens de la logique et chaque viennoiserie vous semble indispensable. Vous avez déjà l’eau à la bouche ? Détail qui n’arrangera pas la situation : le retour du New York Roll !

Une jolie histoire de famille

Frère et sœur, Eliott et Margaux Mallard étaient des enfants visionnaires : dès tout petits ils rêvaient de créer leur entreprise ensemble. Alors après 10 ans d’expérience en pâtisserie pour elle et une reconversion en boulangerie, après avoir été cuisinier pour lui, les deux frangins se lancent et s’installent ensemble il y a 4 ans. Oui, en pleine pandémie. Mais rien n’a été plus fort que leur talent, leur ingéniosité et la force d’une fratrie.

boulangerie grenoble new york roll roll

“Quand le soir à 19h la boutique est vide, c’est que le lendemain tout est frais ”

Dans cette petite boulangerie à la décoration aussi chaleureuse que minimaliste, l’idée est de revenir aux bases, loin de la surconsommation. Margaux nous explique : “ nous voulons tout faire nous-même et des choses de qualité que nous aimons fabriquer, quitte à en faire moins”. Alors oui, il est possible que vous veniez avec une idée en tête et que vous partiez de la boulangerie avec autre chose, mais là est toute sa magie. Vous vous laisserez surprendre par les divers pains, viennoiseries et pâtisseries, qui font tous plus saliver les uns que les autres. Et ici sortir de sa zone de confort culinaire est un délicieux risque, pratiqué avec délice.

boulangerie grenoble new york roll roll

Le retour tant attendu : le New York Roll

Cette pâtisserie venue d’Amérique du Nord a tout ce qu’il y a de plus gourmand et réconfortant : une crème onctueuse et délicieuse emprisonnée dans une pâte à croissant ultra croustillante. Alors qu’Eliott produit le pain et les viennoiseries la nuit et que Margaux pâtisse tôt le matin, le New York Roll les réunit quand ils ont fini, pour mettre en commun leurs talents respectifs. Qu’il soit au chocolat, au caramel ou à la crème de marron, l’équilibre est juste parfait. Un petit conseil d’épicurien, venir le matin pour avoir le sien !

boulangerie grenoble new york roll roll boulangerie grenoble new york roll roll

Avec des produits et des saveurs qui changent régulièrement, il est impossible de se lasser de cette magnifique boutique aux chouettes valeurs de respect du produit et de partage, pour lesquelles son équipe travaille avec le cœur. Ce n’est pas un hasard si les vitrines sont vides le soir.

 

Du Pain et Des Frangins
8, Cr Jean Jaurès, Grenoble
Instagram – Tél. 04 76 50 90 15

Ouverture :

  • du mardi au vendredi de 6h30 à 13h30 et de 16h à 19h
  • le samedi de 6h30 à 13h30 et 16h à 18h
  • le dimanche de 8h à 13h

 

Article rédigé par Maëva Bridonneau






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...