Les délicieux produits de La belle épicerie – City guide Grenoble

Si vous recherchez une échoppe qui régalera les gourmands, c’est dans le quartier Ampère-Berriat que Nathalie Thomas a décidé d’ouvrir son nouveau commerce, La Belle Épicerie. On y trouve de tout, du vin au fromage en passant par la bière ou des pâtes artisanales…De quoi régaler les plus fins gourmets !

La deuxième maison de Nathalie

Derrière les grandes baies vitrées du magasin, on peut apercevoir beaucoup de choses qui attirent l’œil. Mais on peut surtout voir Nathalie, la gérante de La Belle Épicerie, tout sourire en train de discuter avec des clients.Nathalie, gérante de La belle épicerie, magasin situé rue Ampère à Grenoble

Après avoir tenu un bistrot dans les halles Sainte-Claire en centre ville pendant 5 ans, elle décide de racheter la fromagerie voisine. Cela fait aujourd’hui 15 ans qu’elle la tient. Là-bas, tout le monde la connaît et elle connaît aussi tout le monde. 

Mais alors qu’est-ce qui l’a poussée à tenter cette nouvelle aventure, loin de ses Halles ?
Réponse : le challenge. Nathalie aime ses fromages et ses habitués des halles, mais elle voulait tenter une toute nouvelle expérience en dehors du marché et par la même occasion élargir son offre pour le grand plaisir des Grenoblois. 

Fromages et plus si affinité

Nathalie, gérante de La belle épicerie à Grenoble, qui découpe un bout de fromage
Dans le frigo de Nathalie, on trouve beaucoup de choses. La star ? Le fromage bien entendu. On y retrouve ses classiques qu’elle propose aux Halles dont la tomme fleurie du Jura et sa palette de couleurs enchanteresse.

Autour de ça, tout un panel de charcuteries. Jambon cru, cuit, mortadelle… Les passionnés de planches seront ravis.

Nathalie, gérante de La belle épicerie rue Ampère à Grenoble, prépare du jambon pour un clientQuand nos yeux ont fini de parcourir les merveilles au frais, il suffit de les lever pour trouver une sélection toujours aussi variée côté épicerie sèche. 

Quoi de mieux qu’une belle bouteille de vin rouge pour accompagner fromages et charcuteries ? Si vous préférez la bière ou le Prosecco, soyez servis, il y en a pour tous les goûts.

Vin et fromage dans les rayons de La belle épicerie, rue Ampère à Grenoble


Le dénominateur commun de ces produits, c’est Nathalie, ou plutôt son amour pour ces derniers. 

« J’achète et vends des produits que j’aime. Je marche beaucoup à l’affect. »

Nous confie-t-elle entre deux clients.

Nouveau quartier pour une nouvelle vie

Qui dit nouveau quartier dit nouvelle clientèle. Elle a affiné son offre afin de sustenter ses clients et ses nouveaux habitués et, sans surprise, cela fonctionne.

Prosecco proposé par Nathalie, gérante de La belle épicerie, rue Ampère

En trois mois, elle a déjà fait des fidèles. A-t-elle un secret, en plus de la qualité et la diversité de ses produits ?

« Le mot d’ordre ici, c’est l’accueil. Sourire et gentillesse garantis. »

On sent que Nathalie met beaucoup d’elle dans son travail, et qu’elle a de belles et honnêtes ambitions pour sa nouvelle boutique rue Ampère. Alors n’hésitez pas à y passer et profitez de ses précieux conseils.

côté épicerie sèche chez Nathalie, la belle épicerie, rue ampère à grenoble

Elle propose même pour les plus pressés un panier apéritif passe-partout :

– Pour ceux qui sont plus bière, elle vous propose d’accorder un blonde bio de Savoie de chez 744 avec un bout de Langres.
– Pour ceux qui sont plus vin, une bouteille de Gigondas avec quelques tranches de jambon de parme à la coupe et un paquet de taralli.

 

La Belle Épicerie
9 rue Ampère, Grenoble
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30 et le dimanche de 9h à 13h






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...