Les plus belles balades autour de Grenoble

Ça y est, le printemps revient et le soleil revient nous réchauffer. La neige fond doucement et c’est le retour des belles randonnées et paysages estivaux.

Nous vous invitons à découvrir de magnifiques sentiers de randonnée à proximité de Grenoble, pour tous les niveaux et pour tous les goûts.

Le belvédère de Charming Som

C’est une petite randonnée très accessible autour de Grenoble. Situé au cœur de la Chartreuse, à seulement 30 minutes de la ville, il ne vous faudra que 1h30 à 2h pour le faire avec ses 200 mètres de dénivelé positif. Vous découvrirez de somptueuses prairies alpines et vous pourrez voir le Mont-Blanc et la ville de Grenoble à vos pieds. Ce parcours est parfait pour découvrir de magnifiques paysages sans trop se fatiguer et apprendre à marcher.

Les allées du Monteynard

Dans un cadre sublime et dépaysant, découvrez les passerelles himalayennes du lac de Monteynard. C’est une boucle de 15km, par 400m de dénivelé où vous traverserez le lac à pied et à la voile pendant environ 4h30 pour cette magnifique randonnée près de Grenoble. Vous commencerez la promenade de la passerelle par la traversée reposante du lac en bateau jusqu’à Mayres-Savel de l’autre côté. Attention, il est nécessaire de réserver votre traversée avec le bateau La Mira.
Une fois arrivé côté Mayres-Savel, il vous suffit de suivre le fléchage pour rejoindre la passerelle du Drac. Après l’avoir traversé, le parcours devient un peu plus sportif et monte jusqu’à la Serre de Lavana puis redescend vers la passerelle de l’Ebron, que l’on aperçoit à la descente depuis les somptueux belvédères sur le lac.
Après avoir traversé la passerelle de l’Ebron, vous rejoignez le point de départ à l’embarcadère de La Mira, où vous pourrez choisir entre la piste forestière ou la piste panoramique.

le rocher au bacon

Une magnifique balade au départ d’une heure de Grenoble près de Gresse en Vercors. Après 9 km de marche et 600 mètres de dénivelé positif que vous devriez dévorer en 3h30 environ, vous atteindrez le sommet et découvrirez une vue spectaculaire sur le Dévoluy, le Grand Veymont et surtout le Mont Aiguille trônant fièrement au cœur du paysage. !

Lac Crozet

Le lac du Crozet est l’un des nombreux lacs du grand massif de Belledonne et surtout l’un des plus beaux ! Le chemin menant à son ascension peut être assez accidenté par endroits avec une distance de 9,8 km pour 689 mètres de dénivelé positif, mais il s’agit tout de même d’une randonnée magnifique et très variée, alternant entre forêt, maquis, plaine et imposantes montagnes rocheuses. Une fois au bord du lac, nous vous garantissons que vous serez heureux d’avoir fait l’effort de grimper. Ce lac à débordement couleur émeraude est incroyablement beau et la vue est splendide. Du lac, on aperçoit entre autres la Dent de Crolles, sommet emblématique du massif de la Chartreuse !

Le Grand Taillefer

Magnifique randonnée dans le massif du Taillefer, ce sommet très visible depuis Grenoble culmine à 2857 mètres d’altitude. Une fois arrivé sur cette dernière, au milieu des rochers orangés, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360° sur les montagnes environnantes telles que l’Oisan, Belledonne, les Ecrins ou encore le Mont-Blanc. Vous pourrez même admirer le lac Fourchu lors de votre descente. Il faudra environ 6h30 pour franchir 13km et 1300m de dénivelé positif, et croyez-nous, ça vaut le coup.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, enfilez vos chaussures et partez à l’aventure ! J’espère vous rencontrer sur les sentiers de randonnée de la région grenobloise !






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...