L’Ut4M vise les sommets

L’ultra trail qui traverse les quatre massifs qui entourent Grenoble revient du 21 au 24 juillet pour une 10ème édition réinventée autour de la protection de l’environnement. Un cadre alpin magnifique, des courses pour tous les publics et tous les niveaux : la formule promet de nouveaux sommets d’émotions.

©Sylvain Frappat

En 10 ans, il est devenu LE rendez-vous des coureurs en montagne et des amoureux de la montagne en général. Car l’Ut4M est bien plus qu’un simple événement sportif. C’est «là que la magie opère», dit le slogan de l’événement.

C’est la découverte et l’apprivoisement de massifs majestueux au cœur des Alpes, au cœur d’une agglomération. Vercors, Belledonne, Chartreuse et Taillefer. Quatre géants avec leur propre couleur, leur propre végétation, leur propre atmosphère.

Plus de 5000 coureurs sont attendus

Et pour que le plus grand nombre de personnes puisse participer à la célébration de cette 10e édition, l’organisation proposera 12 courses, de 20, 40, 80, 100 et 160 km, du 21 au 24 juillet.

De quoi composer soi-même son Ut4M selon son appétit et ses envies. Vous avez jusqu’au 8 juillet pour vous inscrire à toutes les courses hors 20km pour lesquelles vous avez jusqu’au 17 juillet.

Pour cette édition 2022, l’Ut4M attend plus de 5 000 coureurs, ce qui lui permettra de flirter avec le record de l’an dernier, établi à 5 200 inscrits.

La folie est donc indéniable, bien au contraire. Mais il ne fait aucun doute que l’organisation repose sur ses acquis. L’Ut4M est un événement vivant qui évolue, s’adapte, innove.

Un nouveau lieu pour l’événement.

La place Victor-Hugo à Grenoble sera donc le point de rendez-vous cette année. Il abritera la ligne d’arrivée, le camp de base et le village associé. Les organisateurs de la course se réjouissent :

C’est un endroit que nous recherchions depuis plusieurs années. Comme cadeau d’anniversaire, c’est super. L’endroit est idéalement situé. Répond à tous les critères d’une belle zone d’arrivée : en plein centre-ville, verdoyante et spacieuse, visible de toutes les routes, desservie par les trams et les bus… et à deux pas des accès train et de la piscine Jean.-Bron où les participants apprécieront de se remettre de leurs efforts !

Il permettra également une réelle connexion avec le public habituellement le plus éloigné de ce type d’événement. Et il offrira une scène finale digne de l’effort des acteurs de cette dixième édition.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...