Lutte contre le VIH et les discriminations !

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH, le 1er décembre, la Ville et les associations partenaires se mobilisent pour faire le point sur l’épidémie sur le territoire et des discriminations encore subies aujourd’hui par les personnes séropositives.

En Isère, une personne par semaine découvre qu’elle est séropositive. Environ 1000 personnes seraient séropositives à Grenoble. Entre 2019 et 2021 avec la crise du COVID, le dépistage a diminué de 14%.
Afin de sensibiliser au VIH et lutter contre les discriminations subies par les personnes séropositives, la Ville et les associations mobilisées au quotidien lancent une grande campagne de communication :

  • Le Palais des Sports sera illuminé en rouge du 27 novembre au 3 décembre, des rubans rouges seront accrochés aux bulles du téléphérique à partir du 27 novembre, la Ville diffuse depuis le 16 novembre jusqu’au 1er décembre un visuel sur des affiches, ses écrans, les écrans du réseaux TAG et ses réseaux sociaux.
  • Les associations Aides, Sida Info Service, Tempon COREVIH et SOS Homophobie tiendront un stand le 2 décembre sur le marché de Noël.
    La Ville de Grenoble apporte son soutien financier aux associations qui luttent contre le sida, en lien avec les publics vulnérables ou de réduction des risques en milieu festif.

Engagée de longue date, ce 1er décembre, la Ville de Grenoble signe la Déclaration de Paris pour rejoindre le Réseau des Villes Sans SIDA, aux côtés des maires de Chambéry et Annecy, des Président d’Annemasse Agglo, des Conseils départementaux de l’Isère, de la Savoie et de la Haute Savoie.

Le Palais des sports est éclairé en rouge pour la lutte contre le VIH






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...