Où en est l’enquête pour les deux bébés retrouvés morts à Rumilly ?

Une information judiciaire a été ouverte ce vendredi dans les affaires de meurtre d’un mineur de moins de 15 ans, selon Line Bonnet, procureure deAnnecy par communiqué de presse. Dimanche dernier, 1er janvier, Les gendarmes ont retrouvé les corps de deux bébés morts avec une femme qu’elle avait contactée, à Rumilly, en Haute-Savoie. 20 minutes fait le point.

Qu’est-il arrivé

A 14 heures le jour de l’An, une femme a appelé le 17 pour « signaler ses intentions suicidaires » et a déclaré avoir « les corps de deux bébés morts » chez elle, selon le parquet d’Annecy. Les gendarmes « se rendirent immédiatement sur place et, sur les instructions du requérant, découvrirent deux corps enveloppés dans une valise ».

Lise Bonnet ajoute : « Compte tenu de son état de santé, cet individu a été hospitalisé sous la contrainte. Elle est toujours à l’hôpital aujourd’hui et n’a pas pu être entendue par les enquêteurs. »

Ce que disent les premiers éléments de l’enquête

Le parquet d’Annecy a ouvert une enquête et, avec l’appui de la police judiciaire d’Annecy, l’a confiée à la brigade d’enquête d’Annecy et au service d’enquête de Chambéry.

Les autopsies ont été pratiquées à Grenoble mercredi. A ce stade, ils n’ont pas permis d’établir la date et la cause du décès. Cependant, le procureur souligne que « la présence d’un cordon ombilical sur l’un ou l’autre des corps suggère qu’il s’agit d’un nouveau-né ». D’autres analyses sont en cours.

La trentenaire vit avec un homme depuis trois ans. Ce dernier a été placé en garde à vue jeudi matin pour « dissimulation de corps » après son retour de l’étranger, où il se trouvait depuis la mi-décembre. Il a été libéré ce vendredi après-midi sans que des charges soient retenues contre lui.

Leurs deux enfants, nés en 2020 et 2021, ont fait l’objet d’une « ordonnance de placement provisoire au 1er janvier 2023 » et « ont été confiés à l’office de la jeunesse », explique le procureur de la République d’Annecy.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...