Pépites à shopper ou à chiner chez Ma Mignonne – City guide Grenoble

Céline Mathieu avait un rêve depuis longtemps, celui d’ouvrir une boutique de décoration où l’objet trouvé serait unique à Grenoble et aurait sa propre histoire. L’idée a germé il y a plus d’un an, après avoir enchainé les formations pour avoir toutes les clés de l’entrepreneuriat en main, Céline jette son dévolu sur ce somptueux local rue Brocherie. Un véritable coup de coeur pour sa nouvelle locataire qui s’est empressée de remplir la boutique d’objets de décoration venant du monde de l’artisanat ou de la petite entreprise. 

Une toute nouvelle boutique où l’invitation est lancée : venez prendre une pause dans votre journée shopping avec un thé ou un café offert par la maison. 

boutique decoration grenobleL’âme de ma Mignonne : trouver des objets uniques qui ont une histoire

Bougies végétales, céramiques, édredons en coton, meubles de métier en bois brut, les matériaux nobles sont à l’honneur chez Ma Mignonne. Céline travaille quasi-exclusivement avec des petites marques pas encore distribuées à Grenoble, comme ces adorables petites hirondelles en céramique par Monochromic Céramic ou encore ces bougies végétales fabriquées artisanalement à Grenoble par Amandine de Lezidea. C’est un fourmillement d’objets chez Ma Mignonne, et pourtant, quand Céline se saisit de l’un d’entre eux, il a sa propre histoire, il a une âme. boutique deco grenoble

L‘art de la brocante : donner une seconde vie à des meubles de métiers

Une rencontre toute particulière marque la fondatrice de Ma Mignonne lors de sa visite au village des brocanteurs de Tignieu-Jameyzieu. Elle croise le chemin d’Elric de Brocante Plan b. Ce brocanteur chine et restaure des meubles de métier pour leur donner une deuxième vie.  Passez la porte de chez Ma Mignonne et vous trouverez un meuble de garage en bois massif, une table de drapier aux proportions démesurées, un confiturier, ou encore un rocking-chair qui semble avoir déjà bercé plusieurs générations de bambins. 

Loin d’être figée dans le temps, la boutique vit et vivra au rythme des arrivées et des départs de ces pépites du temps passé.  

Une parenthèse dans sa journée shopping 

Céline a ouvert ses portes en janvier 2024. Son plus grand souhait, c’est que les passants de la rue Brocherie s’invitent chez Ma Mignonne pour découvrir ces objets de qualité tous à adopter mais pas que. C’est aussi l’occasion de s’accorder une parenthèse dans sa journée, posez-vous dans le cosy corner et laissez-vous porter par les histoires des objets dénichés par Céline, autour d’une boisson chaude, offerte généreusement par la maison. Une boutique moderne, où le temps s’arrête pour profiter de la beauté de ce qui nous entoure. On s’y rendra alors d’un pas affirmé, mais pour respecter l’ADN de la maison, tout en prenant notre temps.

Boutique décoration Grenoble

Ma Mignonne
8 rue Brocherie, Grenoble
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 14h et de 15h à 19h.
Bientôt la possibilité de commander en ligne
Instagram

 






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...