Quand le jazz est là… les filles aussi !

« Notre ambition est de mettre en valeur toute la richesse du jazz, de ses formes les plus traditionnelles aux plus contemporaines. C’est pourquoi nous avons l’opportunité de recevoir cette année de grands chanteurs d’univers très différents », déclare Salvatore Origlio, président du Grenoble Jazz Club qui organise l’événement.

Parmi eux, Robyn Bennett, grande voix américaine au timbre puissant et sensuel qui mêle guitares funky, batterie urbaine et claviers vintage, Champian Fulton célébrant avec brio les racines afro-américaines du jazz, la pianiste Macha Garibian et ses interprétations volcaniques, ou encore le jeune artiste Caloé qui navigue entre modern jazz et New Orleans.

Éclectique et voyageur, le festival vous invite également à savourer le jazz créatif et métissé de Gaël Horellou qui se confond avec la musique maloya de la Réunion ou à découvrir le Foehn Trio, groupe régional émergent qui flirte avec la musique électronique.

Une soirée swing et danse autour du répertoire d’Herbie Hancock et un hommage à Porgy and Bess, le célèbre « opéra noir » de George Gershwin, sont également à l’affiche, tandis que le pianiste isérois Alfio Origlio, après avoir joué avec Michel Jonasz, le batteur Manu Katché ou le champion de beatbox Alem se produisent exceptionnellement en solo dans l’auditorium du musée de Grenoble.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...