Que faire à Grenoble en avril ?

En avril, sortir à Grenoble ne sera pas difficile ! nous t’avons inventé un journal fou, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies : expos, sports, concerts, ateliers… Pas le temps de s’ennuyer dans la métropole grenobloise, c’est promis ! Sans plus tarder, voici de quoi remplir vos agendas pour les prochaines semaines.

Semaine du 31 mars au 3 avril

  • Jusqu’au 3 avril : Les Journées Européennes des Métiers d’Art reviennent dans une nouvelle édition qui célèbre les savoir-faire et l’artisanat, avec plus de 250 événements organisés dans la région.
  • Vendredi 1er avril, 14h : Dans le cadre du Printemps du Livre de Grenoble, diaphonie entre les journalistes Salomé Kiner et Marie Desplechin et l’auteur Agathe Le Taillandier sur le travail de cette dernière une bibliothèque féministe à la Bibliothèque d’études et du patrimoine.
  • Dimanche 3 avril, de 11h à 18h : 3ème Déjeuner Musical sur les terrasses du Musée dauphinois, dans le cadre du Festival des Détours de Babel, à ne pas manquer !
  • Dimanche 3 avril : course emblématique, la Grenoble-Vizille Elle change pour son édition 2022 et devient une course dans la nature, avec différents niveaux de difficulté pour que chacun puisse participer.

Semaine du 4 au 10 avril

  • Mercredi 6 avril, 18h00 : Apprenez à faire votre champignons maison. Au programme de l’atelier, la préparation d’un substrat pour faire pousser vos champignons chez vous. A la fin de cet atelier vous repartez avec votre chef-d’oeuvre à garder chez vous.
  • Samedi 9 avril : événement dans Âme en association avec CarrotMob Grenoble, concerts, dégustations régionales, fripes dans une démarche éco-responsable et durable.
  • Samedi 9 avril, 23h55 : Concert à la Belle Electrique des deux Grenoble DJ Kittin et le hacker à l’occasion de la sortie de leur 3e album, aussi esthétique qu’électrique.
  • Dimanche 10 avril, 10h30 : Brunch de friperie au Café de la place Championnet avec La Petite Friperie, en attendant Bee Boop Designs, la petite brocante Bazar Pivoine et une dégustation d’huîtres Papytaine.

Semaine du 11 au 17 avril

Journal grenoblois

  • Lundi 11 avril : Venez découvrir la nouvelle exposition sonore du Musée Archéologique de Saint-Laurent, les racines du sonqui dispose de deux installations sonores dans le jardin et dans la crypte.
  • Mercredi 13 avril, 18h00 : trouver l’écho sauvage pour une excursion sur les coteaux de la Bastille pour apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles et médicinales de Grenoble.
  • Jeudi 14 avril, 18h30 : Rendez-vous au Muséum d’Histoire Naturelle de Grenoble pour une conférence autour de l’idée d’aménager la villedans le cadre de l’année de la Capitale verte européenne de Grenoble.
  • Dimanche 17 avril, 11 h : visite thématique autour de la nouvelle exposition du musée de Grenoble, roue libre, autour de la question de la combinatoire et de la répétition. Une façon originale de découvrir les collections du Musée pendant 1h30.

Semaine du 18 au 24 avril

  • Mercredi 20 avril, à partir de 18h00 : rendez-vous à Test à l’aveugle Nina & Simone au bar de La Belle Electrique. Nina & Simone vous proposent leur test à l’aveugle unique en son genre, avec un vote à main levée pour plus de plaisir et un ping-pong à valve.
  • Vendredi 22 avril, 14 h : Et si vous comptez découvrir l’Espace Naturel Sensible de la Tourbe s’amuser? C’est la proposition de ce salle d’évasion autour de la biodiversité, de la géologie et de l’environnement.
  • Samedi 23 avril, 16 h : Une terrible menace plane l’écoquartier de la Caserne de Bonne! Venez désamorcer la bombe écoterroriste en parcourant le quartier accompagné d’un guide conférencier de l’Office de Tourisme Grenoble-Alpes.
  • Dimanche 24 avril, 11 h : Dans la boite l’exposition Fait main, quand Grenoble gantait le mondele Musée Dauphinois vous invite à une démonstration animée par Olivier Cogne, directeur du musée, et l’Association grenobloise pour la sauvegarde et la promotion du gant.

Semaine du 25 avril au 1er mai

  • Lundi 25 avril, 18h00 : Pour bien commencer la semaine, La Bobine et la Maison des jeux vous proposent un Soirée jeu compteur, jeux d’adresse et mini jeux de simulation dans la bonne humeur et autour d’un verre.
  • Mercredi 27 avril : Dernier jour de la belle exposition. fleur humaine par l’artiste Aude Goemansle tout dans une végétation délicate, Cliquez sur Claix.
  • Vendredi 29 avril, 12h30 : Profitez de l’heure du déjeuner pour venir découvrir Le Cabinet de Rembrandt, saison 3, au Couvent Sainte-Cécile, grâce à un visite de midi animé par un accompagnateur de l’Office de Tourisme Grenoble-Alpes.
  • Samedi 30 avril, 10 h : apprenez à faire le vôtre Kombucha dans les Jardins d’Otium. Zoom sur les levures, les bactéries, la fermentation, l’histoire du kombucha et ses bienfaits… sans oublier une dégustation incontournable.

Crédits photos @marion.klm @lapetitefriperie38 @bilelmc






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...