Que faire à Grenoble en juillet ?

Le mois de juillet rime avec été. La chaleur a fait son apparition et avec elle les plaisirs des déjeuners en terrasse, toquilla chapeaux de paille, bons fruits et légumes de saison. Bref, un doux parfum de Noël flotte dans l’air.

Aussi, qui dit vacances d’été, dit festivals, visites et méditation en plein air. Et, si vous travaillez encore, pourquoi ne pas vous offrir un concert, une pièce de théâtre ou une exposition en soirée ou sur votre temps libre ? ☀

Du 29 juin au 5 juillet

A partir du mercredi 28 juin : Cette année, on vous y retrouve le 46 Festival du court métrage en plein air. Au programme : plus de 60 films du monde entier. L’événement a lieu au Cinéma Juliet Berto et au Jardin de ville après la tombée de la nuit..

Au 29 juin : Le festival « Esprit Nomade » revient pour sa deuxième édition dans la Cour Marcel-Reymond du minimistan. Au programme : sonorités électro, musiques du monde, blues ou cinéma en plein air.

1 Juillet de 13h00 à 19h00, rendez-vous à la Marche des Fiertés au Jardin de Ville pour découvrir le village communautaire, assister au spectacle Cherry Cherry et MéLaudica, marcher ensemble et terminer par un show électro live. La journée se poursuivra par une after party aux quatre coins de Grenoble.

Samedi 1 et dimanche 2 juillet : découvrir un foire bio à Autrans Méaudre en Vercors. Au menu : exposants, conférences, ateliers enfants, expositions…

Samedi 1er juillet à 15h00 : IL Musée de l’ancien palais épiscopal vous emmène en balade à la découverte des plantes médicinales sauvages. Un événement dans le cadre de « Rendez-vous au jardins ».
Samedi 1er juillet à 15h00 : Une visite à l’église abbatiale de Saint-Antoine-l’Abbaye et le trésor est organisé par l’oOffice de tourisme. De 6€ à 9€.
Dimanche 2 juillet, de 11 h 30 à 17 h 30 : Le pique-nique des grands chefs se déroule dans le Parc de Miribel, à Montbonnot. Artisans, restaurateurs et producteurs locaux viendront vous ravir.

6 au 12 juillet

Musique dans le Grésivaudan

Jusqu’au 7 juillet : Dans sa 31ème édition, « Musique en Grésivaudan » vous emmène à travers les cinq continents à la découverte de leurs musiques traditionnelles et des fleurons de la musique de culture occidentale. Programme complet et salles de concert disponibles sur musicdanslegresivaudan.net

Vendredi 7 juillet à 18h :Les artistes Les Filles de la Soeur et La Sueur se produiront au belle électrique dans le cadre de la Guinguette Electrique. Au show électro et dancehall !

Samedi 8 juillet, à 20h30 : la compagnie du rireun spectacle d’humour, d’un collectif d’humoristes 100% isérois sera présent à l’Atrium.

Samedi 8 juillet, à 10 h : Une balade culturelle à travers L’Isère en canoë, Tu aimes? L’arrivée est prévue sur Oxford Bridge. La visite est organisée par l’office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole.

Samedi 8 juillet, à 21h15 : « Art de la suspension », de et avec Chloé Moglia, de la compagnie Rhizome, sera présenté dans le cadre du La fête des géomètres. à bientôt dans le cours scolaireLes Adrets.

Jusqu’au 9 juillet : Un tour de l’Isère en 80 concerts gratuits, c’est tout l’objectif du festival » les ruelles chantent“. Chanson française et musiques du monde seront au rendez-vous !

Mercredi 12 juillet, à 16 h 30 : POUR atelier de méditation la pleine conscience est prévue à Uriage. Le but? Un moment de détente pour le corps et l’esprit.

13 au 19 juillet

Naachet à La Bobine

Jusqu’au 13 juillet : Le célèbre coup de cabaret vous donne rendez-vous avec San Salvador, MPL, Agar Agar et bien d’autres artistes. Venus du monde entier, leurs concerts animeront votre été au Jardin de Ville.

Jusqu’au 15 juillet : La 31e édition du festival émotions de la rue aura lieu jusqu’au 15 juillet à Voiron. Un festival coloré pour tous les publics.

Jusqu’au 15 juillet : Un Festival du Conte est prévu avec de la musique, des siestes contées, des balades botaniques contées et du street art Pour des hommes.

Jusqu’au 16 juillet : Le 5 Festival du Cirque de Vaujany Il se déroulera à Vaujany. Animations, spectacles en plein air, ateliers cirque seront au programme.

Jusqu’au 16 juillet : Le Centre du Graphisme accueille la très intéressante exposition de Julien Priez qui depuis une dizaine d’années fait des propositions autour du lettrage et des explorations calligraphiques.

Mardi 18 juillet à 20h00 : bobine vous invite à découvrir Naajet et ses mix mêlant les styles House, Soulful, UK Garage et Techno.

Mercredi 19 juillet : Découvrez les meilleures pratiques pour effectuer des traitements de remèdes naturels. Vous repartirez avec vos créations et quelques connaissances sur les plantes qui auront participé à leur conception ! Le rendez-vous est dans Musée de l’ancien évêché.

20 au 25 juillet

Exposition Valérie Gaillard

©Valérie Gaillard

Jeudi 20 juillet à 20h00 : Lou et Ornella vous emmènent dans leur univers de jazz, swing, pop et blues. Guitare manouche au programme. Rendez-vous dans K Barre.

Jusqu’au 22 juillet : Photographe Professionnelle depuis 1996, Valérie Gaillard oriente son travail vers des « univers du bout du monde » en noir et blanc puis en couleur. Une sublime exposition à découvrir dans le Galerie Hébert.

Jusqu’au 22 juillet : Festival de musique d’Auris vous invite à découvrir divers groupes d’ici mais aussi d’ailleurs. L’Office de Tourisme d’Auris-en-Oisans est à l’origine de cette manifestation gratuite.

Jusqu’au 22 juillet : Si vous aimez le chant choral, la sympathie, la bonne humeur, rejoignez cette chorale de chanteurs. Rendez-vous à Alpexpo et à ce lien Pour en savoir plus.

Jusqu’au 23 juillet : Allez à Pipay pour le festival de battement de buffle qui explore différentes esthétiques : rap, musique électronique ou encore drum’n’bass.

Mardi 25 juillet à 20h00 : Entre improvisations et anecdotes hilarantes, Tony Atlaoui dresse un portrait de Grenoble qui devrait en faire rire plus d’un. rendez-vous au Comédie grenobloise pour « Comment devenir un bon Grenoblois ? »

Au 20 juillet : Evénement sportif majeur à Grenoble, l’Ut4M revient pour quatre jours de trail à travers l’agglomération grenobloise, parcourant les chemins des quatre massifs montagneux qui entourent la ville. Pour plus d’informations, visitez le lieu.

Du 26 juillet au 2 août

Textes au Festival de l'Air

© Déborah Welter

Au 26 juillet : Festival de Textes en l’Air vous revenez au cœur du village médiéval de Saint-Antoine-l’Abbaye. Théâtre, lectures, pèlerinages poétiques, concerts en plein air, arts plastiques, conférences… L’idée sera de favoriser la proximité entre artistes et festivaliers.

Vendredi 28 juillet, à 17 h 30 :visite-spectacle humoristiquede la société Alinea se verra offrir Place de la mairieà Corrençon en Vercors.

Jusqu’au 30 juillet : En 1998, le festival Messiaen au pays de la Meije est lancé en hommage au célèbre compositeur, organiste et pianiste français Olivier Messiaen. Depuis, il offre chaque année la possibilité aux artistes de partager leurs œuvres musicales en plein air et dans l’église de La Grave.
Du 31 juillet au 6 août : Le Festival de la Musique, des Mots et des Images Mentez alors ! aura lieu à Mens, la capitale historique du Trièves. Au menu : musique jazz, poésie et autres surprises.
Mercredi 2 août, à 15h00 : L’Office de Tourisme de Grenoble organise une visite dans le but de découvrir l’histoire de la Grenoble-Bastille. La visite peut se faire en français ou en anglais.
Mardi 1er août à 20h00 : C’est le retour des apéritifs la bobineavec Dj Sunlet et ses inspirations hip-hop et soul.
Du 1er au 3 août : A noter les trois nuits de « Les nuits hors la Grange ». Au menu : dans le magnifique jardin, une rêverie acrobatique et musicale ou encore une fable aérienne et chantée seront proposées. grange dîmièredans le Pays Voironnais.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...