Qu’est-ce qu’une équipe et comment est-elle préparée ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’arequipe, considérée comme l’un des produits phares de la gastronomie colombienne : Origine, ingrédients, recettes.

Qu’est-ce qu’une équipe ?

Arequipe est considéré comme l’un des produits de la gastronomie colombienne. Cependant, le dilemme demeure quant à savoir si la recette appartient réellement à l’Uruguay, à l’Argentine ou au Chili. Arequipe est également connue sous le nom de Dulce de Leche. Il est principalement considéré comme un type de dessert, comme la crème glacée.

D’une certaine manière, l’apparence de ce dessert est similaire à la sauce au caramel. Seulement dans ce cas, l’aréquipe a une plus grande densité et douceur. De plus, sa saveur est beaucoup plus intense, générant une sensation très agréable en bouche. Vous souhaitez préparer une équipe chez vous ?

Les ingrédients

  • 3 litres de lait
  • 1 ½ livre de sucre.
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 bâton de cannelle.

Le processus de développement d’une équipe est assez simple. Après avoir placé tous les ingrédients dans une casserole moyenne, vous devez porter le tout à ébullition. Quand ça bout, baisser le feu à moyen-doux en remuant le tout avec une cuillère en bois. Cela peut prendre plusieurs minutes.

La raison pour laquelle vous remuez est que le mélange va s’épaissir un peu. De plus, le processus de brassage aidera le lait à prendre la teinte du caramel foncé. Après cela, lorsqu’il atteint une consistance crémeuse, vous pouvez éteindre le feu et le laisser reposer.

Après une heure, vous pouvez verser le contenu dans des récipients en verre. Vous pouvez conserver l’arequipe au réfrigérateur pendant une période d’une semaine. Il n’est pas recommandé de le conserver plus longtemps, car c’est une recette très traditionnelle.

L’arequipe produite industriellement

  • Bien entendu, les ustensiles fabriqués industriellement peuvent se conserver beaucoup plus longtemps au réfrigérateur. Mais c’est parce que c’est un produit auquel on ajoute des conservateurs et certains additifs pour le conserver. Il est généralement commercialisé dans des récipients en plastique avec un couvercle en aluminium.
  • Les marques qui n’existent qu’en Colombie sont diverses. Les marques d’équipement les plus reconnues dans ce pays sont : Alpina, Colombina et Colanta. Les versions Arequipe sont également vendues dans des sacs. L’Arequipe est très utilisé pour fabriquer des hosties.
  • Cependant, il existe une alternative très pratique pour réaliser une quipe sans avoir à utiliser les ingrédients précédents. Tout ce dont vous avez besoin est une boîte de lait concentré. Faire bouillir la boîte de lait concentré et laisser reposer. Ensuite, placez-le sur le dessus du réfrigérateur.
  • Et voila! A l’ouverture de la boite vous ne verrez plus le lait concentré moelleux mais vous découvrirez l’arequipe onctueuse couleur caramel.

un groupe


Achetez dans notre magasin


A qui appartient cette recette ?

Oui, même les Péruviens et les Brésiliens, sans parler des Mexicains, prétendent que l’arequipe ou Dulce de Leche leur appartient. Chaque pays assume qu’il est l’héritier officiel de ce dessert. Dans d’autres pays du monde, cette aréquipe est considérée comme une confiture de lait.

Cependant, chaque pays a sa propre version, en respectant les ingrédients principaux, mais en ajoutant d’autres nuances. L’historien Daniel Balmaceda affirme que la première version de l’arequipe était blanche. Mais c’est au Mexique que du bicarbonate de soude a été ajouté pour donner au lait cette teinte caramel. Et tout comme chaque pays a sa propre version d’areteam, ils lui ont également donné un nom différent. Par exemple, au Chili, on l’appelle simplement un manjar. Au Pérou, le nom équivaut à Manjar Blanco. À Cuba, on l’appelle fanguito, tandis qu’au Mexique, on l’appelle Cajeta.

Napoléon et l’Arequipe

Comme l’auteur de cette recette n’est pas vraiment connu, on dit que c’est Napoléon lui-même qui a inventé l’arequipe lorsqu’il a fait bouillir du lait avec du sucre et a oublié de retirer la casserole du feu à temps.

Les Argentins, quant à eux, affirment que la recette a été créée le 24 juin 1829, arguant que quelque chose de très similaire à la légende qui s’est produite avec Napoléon s’est produit : le cuisinier du gouverneur de Buenos Aires a été distrait et a enlevé la marmite du Feu. quand le dessert avait déjà pris forme. Quoi qu’il en soit, l’arequipe est l’un des desserts les plus charmants d’Amérique latine.

Le poste Qu’est-ce qu’un équipement et comment est-il préparé? fait sa première apparition à la Tienda Latina de Grenoble.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...