Restaurant Ginkgo, cuisine maison chinoise – Guide de la ville de Grenoble

Dumplings Chinois Traditionnels – Poulet Shumai

Ginkgo Restaurant est l’adresse à retenir pour tous les amateurs de bonne chère. Ouvert en janvier 2022, ce restaurant situé le long du Cours Jean Jaurès propose une cuisine familiale chinoise d’une grande délicatesse, alliant produits locaux et saveurs traditionnelles. Une belle découverte qui ravira à coup sûr nos palais !

Ginkgo Restaurant, authenticité, partage et convivialité

Tous deux originaires de Chine, Joanna et Longteng ont imaginé ce repaire gourmand avec l’envie de faire partager au plus grand nombre ce qu’ils aiment, d’ici et d’ailleurs, en toute authenticité. A l’intérieur de leur restaurant, ils nous invitent à la découverte, au voyage et à l’évasion en faisant appel à tous nos sens.

Restaurant Gingko Grenoble

mochi patates douces

Côté restaurant, on se régale de plats délicatement épicés, aux parfums enivrants et aux couleurs alléchantes. Une cuisine inspirée des recettes traditionnelles de différentes régions chinoises, composée autour de produits locaux. A l’étage, un espace cosy nous accueille pour terminer la soirée autour d’un Yuzu Sour – un cocktail à base de saké et de liqueur de yuzu – ou d’un verre de whisky parmi une large sélection de japonais, irlandais, écossais, américains ou encore iseroises. Amateur passionné, Longteng vous parlera avec passion de ses découvertes et de ses coups de coeur dans le domaine.

Cuisine maison chinoise et locale

Ici tout est fait maison. Gingko Restaurant nous présente une carte alléchante à base de produits frais, qui change tous les mois selon les saisons ou les événements du calendrier chinois pour toujours nous offrir de nouvelles expériences culinaires. Ainsi, on pourra déguster les traditionnels gâteaux de lune à l’occasion de la Fête de la Mi-Automne, ou les Tang Yuang lors de la Fête des Lanternes.

Restaurant Gingko Grenoble

Crevette Ha Kao

Une cuisine qui se veut familiale, saine et composée de produits de qualité, issus de l’agriculture biologique ou de proximité, sélectionnés avec le plus grand soin. Côté entrées, Joanna et Longteng proposent de délicieuses ravioles chinoises en version traditionnelle ou végétarienne, ainsi que du Shumai, une recette traditionnelle du sud de la Chine.

Restaurant Gingko Grenoble

Poulet frit et riz de Camargue bio – Porc rouge et nouilles maison à la farine de riz bio

La suite est également prometteuse, puisque l’on peut déguster des plats traditionnels comme le Porc Rouge, une recette délicieusement épicée, le Poulet Frit au Riz de Camargue Bio, ou encore l’Aubergine Mapo servie avec des nouilles maison à la farine de riz Bio. Une cuisine consciente et saine, où l’utilisation d’huile, de sel ou de sucre est volontairement limitée à sa stricte nécessité et dans laquelle les exhausteurs de goût sont interdits.

Enfin, laissez-vous tenter par le mochi à la patate douce, une recette réinterprétée par Joanna que vous ne pourrez déguster qu’au Ginkgo Restaurant !

Restaurant Ginkgo
61, cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble
Ouvert du mercredi au dimanche, de 19h00 à 22h30 – Pour le déjeuner, à emporter ou en livraison avec Sicklo
InstagramSite Web – 09 82 47 44 65
article partenaire






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...