Risque d’effondrement d’un immeuble : circulation modifiée sur les quais de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Suite au risque d’effondrement d’un immeuble quai de France, la Ville de Grenoble a pris un arrêté de péril et de mise en sécurité de la zone concernée.

Le périmètre est actuellement sécurisé, pour les occupants de l’immeuble comme pour les riverains.

Risque d’effondrement d’un immeuble : circulation modifiée sur les quais de l’Isère.

Suite au risque d’effondrement d’un immeuble quai de France, la Ville de Grenoble a pris un arrêté de péril et de mise en sécurité de la zone concernée.

Le périmètre est actuellement sécurisé, pour les occupants de l’immeuble comme pour les riverains. Cette situation oblige cependant à revoir la circulation dans cette zone.

  • La circulation automobile, cycliste et piétonne est coupée entre la Porte de France et le Pont Marius Gontard.
  • Un itinéraire de déviation est mis en place sur la rive gauche de l’Isère à partir du pont Marius Gontard qui reste ouvert à la circulation.
  • Un marquage cyclable temporaire va être mis en place. – Un accès reste possible pour les riverains côté Porte de France.

La circulation pour les riverains est également préservée sur la rue Maurice Gignoux (accès au musée dauphinois et à la cité du Rabot).

Par ailleurs, grâce à une mobilisation exceptionnelle des agents, la voie sur berge (voie Corato) a été rouverte ce jour à 19h (avec limitation de vitesse à 30 km/h du fait de la chaussée glissante).

Les travaux à engager sur l’immeuble concerné vont être amenés à durer. Le calendrier est en cours de précision. D’autres mesures pourraient être prises ultérieurement si nécessaire.

Cette situation est suivie avec attention par la Ville de Grenoble, en lien avec la Métropole.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...