Un cycliste passe la nuit accroché à une falaise après avoir suivi son GPS

Passé une nuit entière accroché aux touffes d’une falaise perchée sur une corniche. Un jeune de 17 ans qui partait en VTT avec des amis a sans doute vécu la pire frayeur de sa vie. Le garçon s’est perdu en suivant son GPS et s’est retrouvé coincé dans le massif de la Chartreuse Isère. Il a été retrouvé par des policiers de la CRS Alpes de mardi matin Grenoble.

« Il s’est accroché à la vie, il y a cru jusqu’au bout », raconte le brigadier Philippe Magnon. sur France Bleu Isère. Il a eu beaucoup de chance. Une glissade aurait été fatale. « Pendant dix heures, le jeune homme est resté ainsi sur cette corniche détrempée par la pluie, dominant 100 à 150 mètres au-dessus du vide.

Au début, le garçon voulait suivre son Système de positionnement géographique mais l’appareil l’entraîna sur un chemin beaucoup trop escarpé. Il a donc fini par descendre de vélo pour continuer à pied, mais s’est retrouvé sur une via ferrata fermée par erreur. Perdu, coincé « dans un endroit inaccessible », le jeune homme a aussitôt appelé les secours. Les gendarmes n’ont pu le trouver que tôt le matin avant de le remonter.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...